I love cinema

Accueil du site > Critiques & Films > Critiques cinema reviews > Le bon la brute, le cinglé

Le bon la brute, le cinglé

dimanche 4 janvier 2009, par Olivier Bruaux


Voir en ligne : www.ilovecinema.tv La nouvelle télé du 7e art

Affiche du film Le Bon, La Brute, Le Cingle the good the bad and the weirdLE BON, LA BRUTE, LE CINGLE

Sélection Officielle - Hors compétition au Festival de Cannes 2008.

- Date de sortie : 17/12/2008
- Durée : 2h08 | Genre : Western, Tous publics

Synopsis :

Les années 30 en Mandchourie. Le Cinglé vole une carte aux trésors à un haut dignitaire japonais. La Brute, tueur à gages réputé, est payé pour récupérer cette carte. Le Bon veut retrouver le détenteur de la carte pour empocher la prime. Un seul parviendra à ses fins, s’il réussit à anéantir l’armée japonaise, les voyous chinois, les gangsters coréens... et ses deux adversaires.

L’avis critique d’Oli

Olivier bruaux redacteur en chef www.cinephoto.fr www.ilovecinema.fr Une mine d’or encyclopédique du cinéma pour un western, ou eastern devrions-nous dire, déjanté, efficace et inventif ! La caméra est toujours placée au bon endroit et surprend les spectateur à maintes reprises en se gardant de simplement illustrer l’action tonitruante. Le jeu des acteurs est magnifique et même si les personnages sont très stéréotypés, une telle jouissance ne peut s’obtenir que par un don de soi formidable au service d’une chasse au trésor loufoque et jusqu’au-boutiste.

Les hommages aux western spaghetti et au récent diptyque Kill Bill de Quantin Tarantino sont légions mais c’est pour mieux transposer un genre au service de la fougue asiatique. Humour noir et violence n’entachent aucunement une image impeccable pour un Indiana Jones coréen, version safari en Mandchourie, où le gibier n’est autre que l’homme et sa cupide suicidaire et meurtrière.

Pour découvrir qui pourchasse qui en ces temps de conquête impériale japonaise, rendez-vous entre bons, brutes et cinglés devant une toile.

Ils ont dit

"Au début ce fut vraiment bizarre pour moi" SONG KANG-HO, acteur interprétant la brute (au premier plan sur l’affiche).

"That was really weird for me at the first time." SONG KANG-HO, actor playing the villain (foreground caracter on the movie poster)

Fiche technique

Réalisateur KIM JEE-WOON

Casting : JUNG WOO-SUNG , LEE BYUNG-HUN , SONG KANG-HO

Scénariste KIM JEE-WOON

Directeur de la photo LEE MOGAE

Compositeur : CHANG YOUNG-GYU, DAPARAN

Producteurs : BARUNSON, GRIMM PICTURES

Producteur délégué : CHOI JAE-WON

Distributeur : ARP SELECTION

Titre original : JOHEUNNOM NABBEUNNOM

Pays : Corée

Année de production : 2008

Site web : Cliquez ici

Visa : 121899

Répondre à cet article



photos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquesphotos critiquephotos critique
Cliquez sur les affiches pour les photos & critiques