I love cinema

Accueil du site > Critiques & Films > Critiques cinema reviews > TV : EMBRASSEZ QUI VOUS VOUDREZ ! de Michel Blanc

TV : EMBRASSEZ QUI VOUS VOUDREZ ! de Michel Blanc

dimanche 1er février 2009, par Olivier Bruaux


Voir en ligne : www.ilovecinema.tv La nouvelle télé du 7e art

affiche embrassez qui vous voudrezEMBRASSEZ QUI VOUS VOUDREZ ! un film de Michel Blanc.

Cesar d’interprétation pour Karin Viar.

Le zoom express d’Oli

Olivier bruaux redacteur en chef www.cinephoto.fr www.ilovecinema.fr SPLENDIDE BOUQUET BLANC SUR FOND DE CARNET ROSE !

La seule déception est le rôle inaproprié de séducteur de Vincent Elbaz. Il n’est absolument pas crédible en jeune premier.

Le film est taillé sur mesure pour les amateurs de bonnes expressions et d’estocades verbales. Cependant à la télé, vous ne retrouverez pas la même jubilation communicative qu’en salle, ce qui fait perdre au film un peu de sa saveur. Après cela, vous restez libre d’embrasser qui vous voudrez ! Bon film.

Le saviez-vous ?

Ce film est une adaptation du roman de Joseph Connolly, Vacances anglaises, un livre à la double lecture possible. En effet, il s’agit d’un vaudeville anglo-saxon mais avec matière à présenter des personnages pas si simples que ça, qui font de l’équilibrisme avec leur couple.

Le coup de gueule de la rédaction.

Encore une fois le cinéma français a peur de sa diversité et du métissage en donnant un prénom bien blanc à un acteur issu de l’immigration. Dans Amélie Poulain, Djamel Debbouze s’appelle Lucien, ici Sami Bouajila se prénomme Kévin. A quand les vrais Samir et autres prénoms musulmans pour les acteurs de couleur qui méritent le respect ?

Les répliques cultes.

- pas facile de vivre à côtés de quelqu’un qui se tape tout ce qui bouge - remarquez l’inverse c’est pas facile non plus !

- Discussion entre femmes : "j’aimerais bien avoir un orgasme masculin juste une fois comme ça pour voir.
- moi j’aimerais bien avoir un orgasme feminin juste une fois comme ça pour voir."

- "La vie c’est bizarre, si tu y penses, ça te déchire le coeur... mais si tu la traverse en zigzaguant, c’est plutôt comique."

Répondre à cet article



photos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquesphotos critiquephotos critique
Cliquez sur les affiches pour les photos & critiques