I love cinema

Accueil du site > Critiques & Films > Borat de Larry Charles (2005)

Borat de Larry Charles (2005)

mercredi 15 novembre 2006


Voir en ligne : Site Officiel

Synopsis

Borat, reporter kazakh, est envoyé aux Etats-Unis par la télévision de son pays pour y tourner un reportage sur le mode de vie de cette nation vénérée comme un modèle. Au cours de son périple, il rencontre de vraies personnes dans des situations authentiques, avec les conséquences les plus incroyables. Son comportement à contre-courant provoque les réactions les plus diverses, et révèle les préjugés et les dessous de la société américaine. Aucun sujet n’échappera à sa soif d’apprendre, même les plus extrêmes.

Notre Avis

Le décalage culturel permet des situations aussi bizarres et farfelues qu’humoristiques et je suis toujours la première à en rire. Mais, à mon sens, Borat pousse le bouchon jusqu’au racisme forcené. Qu’y a t il de drôle dans le fait de moquer lourdement de l’ignorance, du malheur, de la pauvreté ou de la malchance d’autrui ? De plus, Borat fait passer tout un peuple pour des crétins de dernière zone. Borat m’a atterrée, outrée et choquée. Je n’arrive pas à déterminer ce qui m’a le plus heurtée : le film en lui-même (de l’idée de départ à la distribution) ou le public hilare. Je comprends donc parfaitement pourquoi le Kazakhstan a été scandalisé. Doit-on tout accepter au nom des goûts et de la tolérance ?

À Visiter Avant d’aller au Ciné

Le Trailer et quelques vidéos

Le Ping Borat Pong

Fiche Technique

Genre : Comédie

Nationalité : Américaine

Réalisation : Larry Charles

Casting : Sacha Baron Cohen, Ken Davitian et Pamela Anderson

Durée : 90 minutes

Année de production : 2005

Date de sortie : 15 Novembre 2006

Répondre à cet article



photos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquesphotos critiquephotos critique
Cliquez sur les affiches pour les photos & critiques