I love cinema

Accueil du site > Chroniques Cinéma > Le Petit monde de Bahador

Le Petit monde de Bahador

mercredi 22 novembre 2006


Rentrons chez nous : Les tribulations d’une portée de quatre hérissons désobéissants partant à l’aventure.

Le film est très agréable, un peu effrayant pour les enfants mais les quelques petits de la salle (entre 4 et 7 ans) ont réagi à l’humour. Les sons (le vent, le pis vert, les bruits de forêt en général) renforcent l’intensité de ce court-métrage.

Compagnon : Tout a commencé comme ça.... Le Soleil, la Terre, l’Eau ! Puis deux bonshommes surgissent ! C’est l’histoire de deux compagnons aux coeurs vaillants qui apprennent à construire ensemble...

Bien qu’inspiré de mythes iraniens, le scénario allégorique à connotation religieuse est très original. Ce petit film a été fait pour les enfants.

Bahador : Une communauté de souris est tyrannisée par un roi cruel à l’appétit insatiable. Bahador, une souris pas comme les autres, collecte de force, sous les ordres du roi, les provisions des paysans. Très vite, Bahador découvre que ce petit monde a faim. Touché par leur malheur, il désobéit. Mais démasqué par les soldats, il est fait prisonnier. Sera-il assez courageux pour affronter le grand intendant ?

Bahador signifie courageux en Persan. La première apparition du chat est très réaliste et a été réalisée par rétro projection. Seize mois de travail ont été nécessaires à la réalisation de ce film.

Fiche Technique

Genre : Animation - Film pour enfants à partir de 3 ans

Nationalité : Iranienne

Réalisation : Rentrons chez nous d’Abdollah Alimorad, Compagnon d’Ali Asgharzadeh, Bahador de Behzad Farahat

Durée : 55 minutes - Rentrons chez nous : 12 minutes, Compagnon : 15 minutes, Bahador : 27 minutes

Année de production : Rentrons chez nous : 2005, Compagnon : 1990, Bahador : 2001

Date de sortie : 22 Novembre 2006

N° de visa : 116 354

Sélection Officielle Mon Premier Festival - Paris 2006

Nombre de copies : 22 (7 à Paris et en périphérie et 15 en Province). Avec ça, essayer de voir un film original relève d’un défi olympique.

Répondre à cet article



photos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquesphotos critiquephotos critique
Cliquez sur les affiches pour les photos & critiques