I love cinema

Accueil du site > Séries & télé > David Nolande avec Frédéric Diefenthal

David Nolande avec Frédéric Diefenthal

mercredi 6 décembre 2006, par Olivier Bruaux


Voir en ligne : Photos de Frédéric Diefenthal/ pictures

France 2 propose Mercredi soir sa première série fantastique. Les premières critiques sont loin d’être flateuses. D’après les premières constatations, David Nolande est une série peu convaincante.

Synopsis officiel

Un soir où David roule trop vite, il tue accidentellement une vieille gitane et la malédiction s’abat sur lui : il a pris une vie, il doit en sauver d’autres. Et s’il échoue ou n’intervient pas assez vite, un drame terrible frappera un membre de sa famille. Rêves prémonitoires et visions de mort rythment ses jours et ses nuits et sa vie devient une course contre la montre perpétuelle pour sauver in extremis qui d’un suicide, qui d’une mort dans un incendie ou un accident de moto... Une seule solution pour sortir de cet enfer, réussir à faire lever la malédiction. Mais comment ?

L’avis d’Oli

Je me suis laissé tenter par ces premiers épisodes, ne m’attendant pas, bien sûr, à de grandes prouesses ni du comédien principal, ni de l’intrigue.

Dès les premières minutes, la série montre son manque de distinction et copie allègrement tout ce qui peut se faire en la matière. Les plans à 360° répétés à outrance et les woosh-woosh qui vont avec n’y font rien ! Les effets spéciaux sont aussi râtés que dans Laura, le compte à rebours a commencé (M6)

France 2 a voulu emboîter le pas à TF1 dont les pales copies des Experts & co avait déjà assez fatigué nos écrans. C’est encore moins bien par manque de moyens.

Mis à part les yeux de cocker de Frédéric Diefenthal  [1], la série manque sérieusement de chien !

Le saviez-vous ?

En 2006, David Nolande fut la série la plus visionnée au Festival de Biarritz.

Fiche Technique

Série créée en 2006

Genre : Fantastique

Nationalité : Française

Saisons : 1

Episodes : 6

Statut : en production

Casting : Frédéric Diefenthal, Edouard Montoute, Elsa Kikoïne et Jean-Louis Foulquier

Format : 52 minutes

Périodicité des diffusions : saison 1 en VF - à partir du 06 Décembre 2006 - le mercredi à 20h50 sur France 2

Notes

[1] qui, comme d’habitude aurait mieux fait de râter son taxi le jour du casting

Répondre à cet article



photos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquesphotos critiquephotos critique
Cliquez sur les affiches pour les photos & critiques