I love cinema

Accueil du site > Critiques & Films > Critiques cinema reviews > Pirates des Caraïbes 2 de Gore Verbinski

Pirates des Caraïbes 2 de Gore Verbinski

mercredi 2 août 2006, par Olivier Bruaux


Voir en ligne : Photos de Johnny Depp & Orlando Bloom

Synopsis

Jack Sparrow a encore quelques soucis. Dans sa grande sagesse, il a conclu un pacte de sang avec le légendaire pirate - et accessoirement fantôme - Davey Jones, capitaine du Hollandais Volant. Il doit rembourser le vilain-méchant-pas-beau au risque d’être damné.

Rien que ça !!!

Entre temps, le mariage de son pote Will Turner passé de forgeron à Garde Royal de Sa Majesté et de la douce ( !) Elizabeth Swann est interrompu.

Pour le reste, on peut compter sur des cannibales d’une île déserte ainsi que sur un trésor caché.

Zoom express de Cécilia

Ce deuxième opus est, à mon grand désespoir, médiocre. Le scénario est complètement décousu. En fait, j’ai assisté, impuissante, à une juxtaposition de scènes sans lien entre elles. Ces dernières alternent aux piqûres de rappel de l’épisode précédent. Pourtant, les images d’inspiration gothique sont magnifiques : celle où Davey Jones joue de l’orgue est particulièrement magique. En fait, je pense que j’ai été déçue par rapport à ce à quoi je m’attendais. Contrairement au premier où je suis partie à reculons et que j’avais adoré.

L’avis d’Oli

Olivier bruaux redacteur en chef www.cinephoto.fr www.ilovecinema.fr

Un des titres alternatifs aurait pu être "pitreries" des Caraïbes 2 tant Johnny Depp s’en donne à coeur joie. Il court, grimace, re-court, re-grimace, fend l’armure et s’échappe pour terminer dans un état pitoyable au bout du monde.

La grande surprise du film restera Orlando Bloom, plus fort et tellement plus convaincant que dans le premier opus. Il lui reste encore quelques océans à parcourir pour asseoir sa crédibilité de séducteur acquis à la cause de la piraterie mais Dieu que ce fut laborieux ! C’est en forgeant qu’on devient forgeron et cela tombe bien son personnage Will Turner est forgeron !

De situations en catastrophes, Pirates des Caraïbes 2 nous emmène dans un déluge de comique de situations avec des effets spéciaux époustouflants surtout dus aux masques et techniques de maquillage réussis.

La volonté de plaire au plus grand nombre laisser présager une avalanche de gags et c’est le cas, que dis-je, c’est à la limite de l’overdose. Johnny Depp en fait trop et est en roue libre aussi bien dans ses cascades (dans tous les sens du terme) et ses pitreries. Au final, l’on rit, l’on se tord dans son fauteuil à chaque mouvement périlleux mais l’on prie aussi pour plus de sobriété.

Le saviez-vous ?

Les deux suites de La Malédiction du Black Pearl ont été annoncées en Mai 2004, l’immense succès du premier opus ayant donné des idées aux studios Disney. Nous avons peu d’informations sur le troisième opus.

Johnny Depp face à Orlando Bloom. Y a pas photo ! C’est Johnny qui gagne : selon le public, il joue mieux, a plus d’expérience, est plus beau, plus grand, plus fort qu’Orlando Blum.

Les rumeurs concernant le troisième opus

La question qui revient le plus souvent : Jack Sparo se casserait-il enfin au cours de la trilogie ? Les femmes du monde entier ne sont pas d’accord. Il reste que les potins racontent qu’il se casera à la fin du 3. Commencez à surenchérir.

Les ragots persistent et signent sur Uncharted Waters (eaux sombres en français) pour le titre du prochain volet de la saga.

L’histoire se déroulerait en orient, sur des mers infestées de pirates asiatiques. Elizabeth a prévu de livrer un prisonnier au terrible pirate Sao Feng. La véritable surprise réside dans la survie de Jack Sparrow.

Fiche Technique

Le film fait partie de la saga Pirates des Caraïbes

Titre original : Pirates of the Caribbean 2 : Dead Man’s Chest

Genre : aventure

Nationalité : Américaine

Réalisation : Gore Verbinski

Interprètes : Johnny Depp , Orlando Bloom et Keira Knightley

Durée : 150 minutes

Site officiel de Pirates des Caraïbes 2 : http://disney.go.com/disneypictures/pirates/

Année de production : 2005

Date de sortie : 02 août 2006

Budget : 200 millions $

N° de visa = 115 595

Répondre à cet article



photos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquesphotos critiquephotos critique
Cliquez sur les affiches pour les photos & critiques