I love cinema

Accueil du site > Critiques & Films > Lady In The Water de M. N. Shyamalan (2005)

Lady In The Water de M. N. Shyamalan (2005)

mercredi 23 août 2006


Voir en ligne : Les news cinéma

Synopsis

Cleveland est gardien et homme à tout faire d’une résidence. Un soir, il découvre qui nage la nuit dans la piscine. Story, une Narf. Elle doit retourner chez elle : le monde bleu.

Notre Avis

Je trouve que La Jeune Fille de l’Eau est un film de débutant. Je m’explique : le film accumule l’innocence et les défauts d’un premier long-métrage. En théorie, ce n’est pas grave. Mais, avant celui-là, M. Night Shyamalan a déjà réalisé cinq films que je pense extraordinaires, du moins pour les quatre déjà vus. Ces erreurs de novice sont, à mon avis, impardonnables. Ensuite, le scénario est bien linéaire : M. Night Shyamalan survole son histoire sans approfondir ses personnages et la mythologie de son film. En fait, il explique la construction d’un conte de fées, d’une "bedtime story" sans prendre la peine d’enrober un peu.

À priori, tous ces petits défauts cumulés ne sont pas vraiment graves. Mais, comparativement à la qualité de ses précédentes réalisations, La Jeune Fille de l’Eau est décevant.

Fiche Technique

Genre : fantastique

Nationalité : Américaine

Réalisation : M. Night Shyamalan

Casting : Paul Giamatti, Bryce Dallas Howard et Jeffrey Wright

Durée : 109 minutes

Année de production : 2005

Date de sortie : 23 Août 2006

Titre original : Lady in the Water

Budget : 55 millions $

Répondre à cet article



photos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquesphotos critiquephotos critique
Cliquez sur les affiches pour les photos & critiques