lundi 30 août 2010, par Olivier Bruaux
Voir en ligne : www.ilovecinema.tv
L’information que vous allez lire n’est autre qu’un communiqué rédigé par les services de presse de Disney. Les chiffres annoncés sont à prendre au sérieux mais en toute relativité du fait de la fluctuation de la valeur du dollar, du nombre grandissant de salles de cinéma (donc de spectateurs dans le monde) et de la valeur montante des prix des billets avec l’inflation et les pressions des actionnaires du septième art.
Après Alice aux Pays des Merveilles de Tim Burton, TOY STORY 3, LE FILM DISNEY•PIXAR, FRANCHIT LA BARRE DU MILLIARD DE DOLLARS DISNEY DEVIENT LE 1ER STUDIO A COMPTER LA MEME ANNEE AU BOX- OFFICE DEUX FILMS AYANT REALISE 1 MILLIARD DE DOLLARS DE RECETTE Ce week-end, TOY STORY 3 des studios Disney•Pixar franchira la barre symbolique du milliard de dollars de recette au box-office mondial, devenant ainsi le septième film de l’histoire du cinéma à atteindre ce chiffre mythique mais surtout le 1er film d’animation à se classer à un tel niveau. Après ALICE AU PAYS DES MERVEILLES au printemps (5e plus gros succès de toute l’histoire du box-office), TOY STORY 3 devient le deuxième film des studios Disney à atteindre le milliard de dollars cette année et positionne ainsi Disney comme le premier studio de l’histoire du cinéma à accomplir cet exploit. Disney avait déjà franchi le milliard de dollars de recettes avec PIRATES DES CARAIBES : LE SECRET DU COFFRE MAUDIT en 2006. Rich Ross, Président des Walt Disney Studios, a déclaré : « Cette année a vraiment été incroyable : l’équipe Pixar avec Buzz et Woody tout comme Tim Burton avec sa vision d’ALICE AU PAYS DES MERVEILLES ont enchanté les publics du monde entier grâce à des histoires exceptionnelles et pleines d’imagination, racontées par des réalisateurs talentueux ».
Le 17 août, Disneyland Paris a inauguré Toy Story Playland, 3 nouvelles attractions qui permettent aux visiteurs de prolonger l’univers extraordinaire des films Toy Story. A propos de The Walt Disney Company France The Walt Disney Company est l’une des premières entreprises d’Entertainment familial et de médias dans le monde (première marque mondiale d’Entertainment selon l’étude Interbrand 2009) et fait partie des 30 premières entreprises du Dow Jones avec un chiffre d’affaires annuel supérieur à $36 milliards en 2009. L’entreprise est présente dans 23 pays en Europe et Moyen Orient (EMEA) et emploie plus de 300 personnes en France. Moteurs de créativité et d’innovation, les activités Disney s’articulent autour de 5 segments : les Studios (films, DVD/Blu-ray, musique, comédies musicales), le Médias et Nouveaux Médias (Disney Channels, programmes ABC, le web, les jeux vidéo) les produits Dérivés (l’édition en partenariat avec Hachette, les produits sous licences, les Disney Stores) et les Parcs d’Attractions, avec la présence en France de Disneyland Paris depuis 1992. The Walt Disney Company s’est engagé auprès des familles en tant qu’entreprise responsable et citoyenne, et tient sa promesse environnementale, caritative et nutritionnelle. www.disney.fr
Cliquez sur les affiches pour les photos & critiques