I love cinema

Accueil du site > Le saviez-vous ? > "Destinée" : chanson de Sous-doués pour Le père noel est une (...)

"Destinée" : chanson de Sous-doués pour Le père noel est une ordure

dimanche 3 mai 2009, par Olivier Bruaux


Voir en ligne : www.ilovecinema.Tv, stars, interviews, news, cinema & films

Listen to Radio Cinema on your tablet or cell phone / Ecoutez Radio Cinéma :

http://listen.radionomy.com/radiocinema.m3u

© www.theatreetcinema.fr

Olivier bruaux redacteur en chef www.cinephoto.fr www.ilovecinema.frSaviez-vous que la chanson "Destinée" est dans la musique de film (b.o) de Les sous-doués en vacances mais aussi dans Le Père Noël est une ordure ?

Elle fut composée spécialement par Vladimir Cosma pour l’acteur crooner Guy Marchand qui réconcilie Daniel Auteuil et sa fiancée dans Les sous-doués en vacances. Dans Le Père Noël est une ordure, la chanson illustre un moment d’anthologie d’un slow dansé, entre Thierry Lhermitte et Christian Clavier, ponctué par "bah lâchez-moi sale pédale !"

Extrait de Les sous-doués en vacances., chanson "Destinée".

Guy Marchand, dans l’émission de Laurent Baffie C’est quoi ce bordel ?, le 22 mai 2011, sur Europe 1, révéla qu’il avait composé cette chanson en reprenant les notes de la chanson "L’Été indien" de Joe Dassin à l’envers. Désireux de coller à l’esprit du film Les sous-doués en vacances, Guy Marchand voulait une chanson à contre courant des slows à la mode. Le grand titre en vogue était, "L’été indien" de Joe Dassin. Guy Marchand eut ainsi l’idée d’inverser les notes présentes sur le "On ira" de "L’Été indien" pour débuter sa chanson avec "Destinée". Pensant livrer un slow ringard, drôle et sans avenir, cette chanson allait devenir un tube.

Extrait de Le Père Noël est une ordure, chanson "Destinée"

Répondre à cet article



photos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquesphotos critiquephotos critique
Cliquez sur les affiches pour les photos & critiques