I love cinema

Accueil du site > Critiques & Films > Films non critiqués > Bienvenue chez les ch’tis (2)

Bienvenue chez les ch’tis (2)

lundi 18 février 2008, par Olivier Bruaux


Voir en ligne : bande annonce : ilovecinema.TV la nouvelle télévision du cinéma

Le saviez-vous ?

- Bienvenue chez les Ch’tis a battu tous les records de fréquentation pour un film français, battant même l’indéboulonnable Grande Vadrouille et à la limite de toucher-couler Titanic. Précisons tout de même que le réseau moderne de salles et multiplexes a permis cette affluence incroyable.

- Le film est sorti une semaine auparavant dans le Nord Pas de Calais. Il a battu tous les records de démarrage dans les salles du Nord de la France avec un record inédit de neuf salles dans au Kinépolis de Lille-Lomme.

- Kad Merad a donné le surnom de "Dany Veber" à Dany Boon. « Moi je l’appelais Dany Veber, il prenait sa casquette de réalisateur ». Il était très méticuleux et tatillon. Le jeune réalisateur sortait justement d’un tournage avec Francis Veber qu’il a regardé travailler et diriger pour s’inspirer de sa précision.

Ils ont dit

« Si Michel Galabru n’avait pas pu le faire, je ne l’aurais pas mis dans le film » a avoué Dany Boon en parlant de la séquence du début où Kad Merad reçoit une description noire du "Nooooord" par l’ex-gendarme de St Tropez !

A découvrir

Le DVD sorti le 29 octobre 2008.

Synopsis

Affiche film Bienvenue chez les Ch tis Dany BoonPhilippe Abrams est le directeur de la poste de Salon-de-Provence, se voit placardé à Bergues pour avoir triché. Le Nord, ça le déprime. Sa rencontre avec Antoine, un facteur ch’ti, va changer sa vie !

Date de sortie France : 27/02/2008 | Genre : comédie | Durée : 1h46

Répondre à cet article



photos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquesphotos critiquephotos critique
Cliquez sur les affiches pour les photos & critiques