I love cinema

Accueil du site > Critiques & Films > Critiques cinema reviews > Les dents de la nuit de Vincent Lobelle & Stephen Cafiero

Les dents de la nuit de Vincent Lobelle & Stephen Cafiero

mardi 23 septembre 2008, par Thibault Lebert


Voir en ligne : www.ilovecinema.Tv, stars, interviews, news, cinema & films

affiche Les dents de la nuit posterLes dents de la nuit de Vincent Lobelle & Stephen Cafiero
- avec Vincent Desagnat, Hélène de Fougerolles, Sam Karmann

L’avis critique de Thibault

Thibault LebertTrois amis décrochent le sésame, une invitation leur permettant d’assister à LA soirée, si mythique que peu de personne n’y a accès, au point d’en devenir aux yeux de tous, une légende urbaine. Une fois au cœur de la foule et de la musique, d’étranges personnages se retrouvent en petit comité et patientent inlassablement en attendant que leurs mets soient prêts à être comestibles.

"Ce soir évitez de vous faire sucer" dit le slogan de l’affiche. Encore un film qui allonge la longue liste des gros navets du cinéma Français... Si le postulat peut faire penser au Bal des Vampires de Roman Polanski, les deux réalisateurs visent plutôt La Cité de la peur, référence renforcée par la présence au générique d’un hilarant Sam Karmann. On devrait se réjouir de voir une comédie ouvertement décalée made in France, le résultat à l’écran est vraiment décevant. Vincent Lobelle & Stephen Cafiero s’essayent pour la première fois au long-métrage avec une comédie ressemblant à La Cité de la Peur sans la finesse scénaristique de l’équipe de « Les Nuls ». Les scénaristes se contentent d’aligner des séquences plus ou moins affligeantes et mal rythmées. Un défaut impardonnable pour une parodie qui se doit d’être réglée au millimètre. On est plutôt dans l’humour potache, gras, grossier, lourd et vulgaire.

Le film est esthétiquement réussi, avec une belle ambiance, des décors sympathiques, des effets spéciaux plutôt réussis, et une réalisation à la fois moderne, soignée et branchée. Mais en revanche, tout cela est au service d’un film qui manque de rythme, d’une histoire bâclée, d’un humour très bas du plafond et de dialogues franchement mauvais qui plombent l’ensemble.

Les comédiens y sont navrants de pauvreté. Vincent Desagnat est toujours aussi bête à l’écran. Seule Hélène de Fougerolles est irrésistible en blonde pas très futée. Son personnage prend tout au premier degré. C’est la caution comique réussi du film.

Les dents de la nuit est un énième film vide et creux qui ne fait pas rire. Même si le film est pétri de bonnes intentions, un manque cruel d’imagination et d’idées vient vite vider le film de son hémoglobine vitale.

Répondre à cet article



photos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquesphotos critiquephotos critique
Cliquez sur les affiches pour les photos & critiques