I love cinema

Accueil du site > Chroniques Cinéma > Le scandale sexuel au cinéma

Le scandale sexuel au cinéma

vendredi 1er septembre 2006


David De Coteau reste le précurseur des films d’horreur à l’érotisme très prononcé. Il n’existe ni biographie ni filmographie complète du réalisateur. Mais, je suis à peu près sure que David De Coteau est le champion toute catégorie des films, téléfilms et séries du genre Z (souvent diffusés par M6). Un peu comme ceux du défunt studio La Hammer. Cela fait de lui le digne descendant d’Ed Wood. Le meilleur film de genre (Z) reste, à mon sens, L’attaque de la Moussaka géante (1999), une comédie grecque réalisée par Panos H. Koutras.

En matière d’esclandre érotique, on peut également citer Jeepers Creepers. Le réalisateur Victor Salva (lui-même homosexuel et pédophile avoué - l’un et l’autre n’ayant rien à voir entre eux) avoue avoir voulu briser les codes du film d’horreur. Les héros sont frère et soeur. Et pas des cruches qui montent au premier alors que le tueur est dans la maison. La cible du monstre reste le frère et pas la jeune femme comme dans les classiques du genre. Un parfum de scandale a flotté dans le cercle très fermé des vrais amateurs d’horreur en ce début d’année 2006 : Hellbent, LE film qui se veut ouvertement gay. Est-ce pour autant un gage de qualité et d’ouverture d’esprit ? Le film s’adresse-t-il à une communauté ? Le Synopsis ne laisse rien présager : une Nuit d’Halloween à West Hollywood. Une parade sensationnelle. Des milliers de costumes magnifiques. Quatre amis... et un assassin !

Au départ, Hellbent devait être réalisé sans aucune goutte de sang visible à l’écran. Sauf qu’en définitive, le réalisateur n’a pas suivi cette option.

Le film n’a été diffusé que dans une salle parisienne : l’UGC Ciné Cité des Halles.

Fiche Technique d’Hellbent

Genre : Épouvante-Horreur

Nationalité Américaine

Réalisation : Paul Etheredge-Ouzts

Casting : Dylan Fergus, Bryan Kirkwood et Hank Harris

Durée : 85 minutes

Date de sortie : 22 Février 2006

Année de production : 2004

N° de visa : 114 596

Répondre à cet article



photos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquesphotos critiquephotos critique
Cliquez sur les affiches pour les photos & critiques