I love cinema

Accueil du site > Chroniques Cinéma > Brokeback Mountain censuré en Italie

Brokeback Mountain censuré en Italie

jeudi 11 décembre 2008, par Olivier Bruaux


Voir en ligne : www.ilovecinema.tv La nouvelle télé du 7e art

Olivier bruaux redacteur en chef www.cinephoto.fr www.ilovecinema.frL’italie serait-elle devenue homophobe au point de renier le film que La Mostra de Venise consacra par un Lion d’or en 2005 ?

La chaîne Rai due ne semble pas aimer le chiffre 2 lorsqu’il désigne l’amour avec un grand A entre deux hommes. Ainsi, les deux cowboys du Secret de Brokeback Mountain ont fait les frais d’un taillage de short en règle. Etait-ce de peur que l’on montre leurs caleçons à une heure de moyenne écoute en deuxième partie de soirée ? Toujours est il que les relations entre hommes semblent ne contenir aucun baiser ni de relations sexuelles selon le code de censure appliqué par les autorités de la chaîne, puisque les quelques moments de tendresse ponctuant le film avaient été tout simplement coupés.

Au pays des stars du X, comme la Cicciolina devenue députée, serait-il devenu intolérable de montrer l’amour au masculin. La télévision est déjà tellement aux mains de Berlusconi que si même les chaînes publiques obéissent à un code éthique rétrograde, autant laisser le Vatican faire le programme télé de la semaine, ça ira plus vite !

Messieurs les censeurs, respectez le septième art qui parfois nous emmène au septième ciel par ce qu’il a de plus beau à offrir. Le Secret de Brokeback Mountain fait partie de ces films incontournables.

Répondre à cet article



photos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquesphotos critiquephotos critique
Cliquez sur les affiches pour les photos & critiques