I love cinema

Accueil du site > Séries & télé > Affaires d’états / The State Within

Affaires d’états / The State Within

jeudi 25 juin 2009, par Olivier Bruaux


Voir en ligne : www.ilovecinema.tv News, interviews, La nouvelle télé du 7e art

jaquette dvd cover Affaires d'états / The State Within
- Série télévisée
- BBC 2006
- Editeur DVD en France : Koba films

L’avis critique d’Oli

Olivier bruaux redacteur en chef www.cinephoto.fr www.ilovecinema.frLes puristes de l’anglais se demanderont encore où les distributeurs français sont allés chercher ce titre français Affaires d’états. Mais en y regardant de près, The State Within, le titre original, méritait au moins que l’on considérât l’idée de plusieurs états impliqués. C’est chose faite avec Affaires d’Etats au pluriel mais du côté de la complication, c’est tout ce que vous aurez à vous mettre sous la dent. Aucune allusion pour parler de l’état à l’intérieur de l’état, traduction littérale de The state within.

Pour ce qui est du contenu, tout le monde sera d’accord, c’est du grand art, du grand projet. L’on sent la collaboration internationale à travers l’intrigue avec cet imbroglio politique entre les Etats-Unis et la Grande-Bretagne. Tous les coups politiques sont permis au plus hauts niveau des deux pays.

A travers les arcanes de la diplomatie internationale, la série ne se prive pas de déployer son arsenal de critiques contre la politique belligérante de George Bush et le manque d’indépendance du Premier Ministre britannique, plus suiveur que décideur.

Pour entamer l’été et combler vos soirées, Affaires d’Etats est un choix judicieux et détonnant, tant pour l’efficacité de sa réalisation que pour la qualité de ses interprètes, brillants.

Le saviez-vous ?

La série a reçu deux nominations méritées aux Golden Globes.

Répondre à cet article



photos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquesphotos critiquephotos critique
Cliquez sur les affiches pour les photos & critiques