I love cinema

Accueil du site > Buzz, news & tournages > Derrière les murs de J. Lacombe et P. Sid, premier film 3D français

Derrière les murs de J. Lacombe et P. Sid, premier film 3D français

samedi 1er mai 2010, par Olivier Bruaux


Voir en ligne : www.ilovecinema.Tv, stars, interviews, news, cinema & films

Olivier bruaux redacteur en chef www.cinephoto.fr www.ilovecinema.frAprès avoir signé plusieurs courts-métrages (Le Sixième Homme, El derechazo, 6 Hours), Julien Lacombe et Pascal Sid vont réaliser leur premier long avec le thriller surnaturel Derrière les murs. Ce sera le premier film 3D-relief tourné en France. Produit par Sombrero Films, les rôles principaux seront tenus par Amira Casar (Transylvania) et Gregori Dérangère (D’Artagnan et les trois mousquetaires) .

Le film se déroule après la première guerre mondiale, en 1920 dans un petit village d’Auvergne.

Rôles Principaux


- François Berléand
- Michel Aumont ,
- Amira Casar
- Gregori Dérangère

Synopsis/ Pitch

Derrière les murs se situe durant l’hiver 1922, et suit une jeune romancière, Nicole (Amira Casar), qui, en panne d’inspiration, décide de s’isoler dans une maison de campagne pour travailler sur son dernier roman, et devient hantée par des visions horrifiques et des cauchemars, tandis que de mystérieuses disparitions de petites filles vont semer le trouble dans le village.

Dotée d’un budget de 5 millions de dollars, cette oeuvre ambitieuse, distribuée par MK2, consacrera 30% de son budget aux SFX en 3D d’après Thomas Verhaeghe, le producteur, auquel on doit Mutants de David Morlet et Vertige d’Abel Ferry, et plus récemment, Captifs de Yann Gozlan.Ce récit s’inscrira dans la droite ligne d’oeuvres telles Les Autres ou Ring. Annoncé depuis déjà deux ans, ce film se concrétise enfin, le tournage devant avoir lieu en juin prochain en Auvergne et dans la région Poitou-Charentes.

Répondre à cet article



photos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquesphotos critiquephotos critique
Cliquez sur les affiches pour les photos & critiques