I love cinema

Accueil du site > Critiques & Films > Ces amours-là de Claude Lelouch

Ces amours-là de Claude Lelouch

dimanche 19 septembre 2010, par Olivier Bruaux


Voir en ligne : www.ilovecinema.tv

Pays : France

Année de production : 2009

Date de sortie : 15/09/2010

Site web : Cliquez ici

Visa : 122688

Comédie dramatique, Tous publics

Durée : 2h00

Synopsis :

"Je m’appelle Ilva. En 1942 j’ai couché avec un Allemand. En 44 j’ai couché en même temps avec deux Américains, un Juif et un noir. En 1957, j’ai tué mon mari. La même année, j’épousais mon avocat. Je suis la plus fatale des femmes. Une criminelle ? Une nymphomane ? Une salope ? En apparence. Parce que Claude Lelouch m’a créée pour raconter mes amours et ceux de tous les hommes qui ont croisé ma route. J’ai couché, oui, mais je ne me suis jamais couchée. Je n’ai fait que danser sur un volcan..."

Casting : AUDREY DANA , LAURENT COUSON , RAPHAEL , SAMUEL LABARTHE , JACKY IDO , GILLES LEMAIRE , DOMINIQUE PINON , JUDITH MAGRE , LIANE FOLY , ZINEDINE SOUALEM , GISELE CASADESUS , ANOUK AIMEE

Le saviez-vous

Olivier bruaux redacteur en chef www.cinephoto.fr www.ilovecinema.fr

Le film bénéficie d’une musique particulière puisqu’elle est divisée en deux parties pour deux compositeurs. L’un pour la partie de la femme, l’autre pour la partie consacrée à l’homme.

Certains plans ont été tournés il y a longtemps lors des prises de vues d’autres films comme Les misérables de Claude Lelouch "C’est un film auquel j’ai pensé tout au cours de ma vie" [1]

Lelouch rend hommage à Arletty et Scarlett O’Hara d’Autant en emporte le vent, car "ces deux femmes ont inventé les femmes modernes" (1)

Le film ne comporte pas de blondes, pour une fois les brunes ne comptent pas pour des prunes !

Claude Lelouch Jules Verne award paris festival 2007

Le fils de Lelouch, auteur du making-of, joue le rôle de son père étant jeune. Sa fille et petite fille apparaissent également.

Sur la plage de Deauville (celle de Un homme et Une femme), Lelouch a organisé une course avec mille personnes. Vous ne la verrez pas dans Ces amours-là puisqu’elle sera...pour son prochain film. Nous devrions y voir les participants se rejoindre en courant pour s’embrasser.

La femme de Lelouch a fait les photos de plateau du film et a publié un album du tournage.

Lelouch va ouvrir une école du cinéma gratuite "ouverte à tous ceux qui veulent connaître le cinéma, toutes les master class seront télévisées". Le diplôme sera reconnu par l’état.

"Je voulais faire ce film pour les jeunes. Le miracle a eu lieu." [1]

- Biographie & filmographie de Claude Lelouch

- Citations de Claude Lelouch

Notes

[1] Grosses têtes de Philippe Bouvard, RTL, septembre 2010

Répondre à cet article



photos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquesphotos critiquephotos critique
Cliquez sur les affiches pour les photos & critiques