I love cinema

Accueil du site > Séries & télé > Le phénomène Prison Break saisons 1,2,3

Le phénomène Prison Break saisons 1,2,3

vendredi 3 novembre 2006, par Olivier Bruaux


Voir en ligne : Photos de Wentworth Miller/ pictures

Pour une simple demande sur un moteur de recherche, on trouve plus de 22 600 000 pages. L’audimat tourne, en France, entre 6 et 7 millions de téléspectateurs par épisode. Le phénomène Prison Break est lancé.

Synopsis saison 1

Michael Scofield s’engage dans une véritable course contre la montre : son frère Lincoln est dans le couloir de la mort, en attente de son exécution. Persuadé de son innocence mais à court de solutions, Michael décide de se faire incarcérer à son tour dans le pénitencier d’état de Fox River pour organiser leur évasion.

L’avis de Cécilia

Réalisée à la manière dynamique de 24, un scénario similaire au Fugitif, Prison Break est, de loin, une des meilleures séries du moment. Le succès tient beaucoup à une distribution glamour et sexy. Mais, il n’y a pas que cela. Le rythme est soutenu. Tous les personnages, attachants car humains, ont une vraie personnalité, très travaillée. La réalisation est soutenue et part dans tous les sens. Les décors d’une vraie prison apportent un réalisme effrayant. Certes, comme dirait Télérama, « Les ficelles sont aussi fines que des poutres ». Mais, la série fonctionne : les rebondissements sont terribles, le pouls s’emballe et la crise cardiaque est proche. L’intégralité de la saison 2 (avec des prisonniers au statut peu enviable de fugitifs) est prévue à la rentrée 2007. D’ici là, pensez à investir dans des cours de yoga !

Saison 2

Rester en vie ou mourir mais surtout ne pas se faire reprendre. Nos protagonistes sont poursuivis par les gardiens et un agent du FBI aussi fûté que Scofield...

Saison 3

Michael Scofield est en prison et c’est au tour de son frère Lincoln de tout faire pour le faire libérer...

Vlu ou entendu ©

"Prison Break a été un cadeau de Dieu pour ma carière [...] je n’ai pas peur des étiquettes. Si on veut me recruter pour jouer les méchants gros durs, ça me va, faut juste que les chèques suivent !". Dominic Purcell, interview Fnac, décembre 2007.

A lire sur le web

- Dossier Wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Prison_Break

Fiche Technique

Genre : Drame

Nationalité : Américaine

Série créée par Paul Scheuring en 2005

Casting : Wentworth Miller (Michael Scofield), Dominic Purcell (Lincoln Burrows), Robin Tunney (Veronica Donovan), Amaury Nolasco (Fernando Sucre), Marshall Allman (Lincoln ’L.J.’ Burrows Jr), Wade Williams (Cpt. Brad Bellick), Paul Adelstein (Agent Paul Kellerman), Robert Knepper (Theodore ’T-Bag’ Bagwell), Rockmond Dunbar (Benjamin ’C-Note’ Miles Franklin), William Fichtner (Agent Alexander Mahone) et Sarah Wayne Callies (Dr Sara Tancredi)

Saisons : 2

Épisodes : 31

Statut : en production

Durée d’un épisode : 42 minutes

Première diffusion américaine : 29 Août 2005 sur La Fox

Première diffusion française : 31 Août 2006 sur M6

Nominations : Golden Globe Award 2006 (Meilleure série dramatique), Golden Globe Award 2006 (Meilleur acteur dans une série dramatique pour Wentworth Miller) et Television Critics Association Awards 2006 (Meilleur nouvelle série)

Récompense : People’s Choice Awards 2006 (Meilleure nouvelle série dramatique)

Surf sur le Web

www.prison-break-france.com

www.prison-break.fr

Présentation

Larage roule pour Prison Break

Répondre à cet article



photos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquesphotos critiquephotos critique
Cliquez sur les affiches pour les photos & critiques