I love cinema

Accueil du site > Chroniques Cinéma > Mistral perdant : Samy Nacéri se brise

Mistral perdant : Samy Nacéri se brise

mercredi 3 janvier 2007, par Olivier Bruaux


Voir en ligne : Photos de Samy Nacéri

Samy Naceri periode trouble Mistral perdant pour Sami Nacery : alors que les premières images de Taxi 4 commencent à circuler, c’est dans le stupide épisode de Fourgonnette 6 que le chauffeur chauffard s’est encore illustré. Feu rouge supplémentaire sur le chemin de l’acteur prodigue qui ne parvient pas à claquer la portière au nez de l’alcool et qui avait juré à qui voulait l’entendre qu’il en avait fini avec la drogue et que la sobriété accompagnait maintenant son quotidien.

Déjà aux prises avec la justice en mai, l’acteur n’avait pu être présent aux côtés de ses camarades d’Indigènes pour recevoir son prix d’interprétation au Festival de Cannes. Enfin, en décembre, après une sévère altercation avec la police arrosée des propos racistes envers un officier noir, il semblait évident que l’acteur devait se tenir à carreau. Mal lui en donc pris de ne pas accepter d’être refusé à l’entrée de la discothèque le Mistral d’Aix en Provence et de menacer le vigile d’une arme blanche le 2 janvier 2007.

Il semble que le cinéma français ait voulu donner une nouvelle chance à l’acteur et Luc Besson a tenu à ce qu’il fasse parti de Taxi 4. Devant tant d’abnégation à ne pas vouloir donner l’exemple en corrélation avec ses choix de carrières engagés comme Indigènes, on peut s’interroger sur la perte que constituerait Samy Naceri si le 7e art lui fermait définitivement ses portes.

Il va y avoir du sport chez les agents et les boîtes de production mais qu’à cela ne tienne : nombre d’acteurs talentueux et respectueux n’ont guère besoin de l’alcool pour exercer leur métier dans la dignité et le respect de la loi. Il est temps de tourner la page car avec Samy on a bien assez ri...

Répondre à cet article



photos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquesphotos critiquephotos critique
Cliquez sur les affiches pour les photos & critiques