I love cinema

Accueil du site > Bio-filmographies de stars > R > Omar Rajeh : biographie & filmographie

Omar Rajeh : biographie & filmographie

samedi 6 janvier 2007, par Olivier Bruaux


Voir en ligne : Photos de Omar Rajeh

Omar Rajeh a étudié le théâtre à l’Université libanaise et pratique la danse en Angleterre à l’université de Surrey. Il fait ses débuts de danseur dans le Caracalla Dance Company (1993-1997) et fait une démonstration de ses talents pour plusieurs réalisateurs et chorégraphes libanais, tels que Jana El Hassan et Roger Assaf.

En 1998, il tourne dans autour de la maison rose, un film de Joanna Hadji-Thomas et Khalil Joreige.

En 2002, il fonde le Dance Theatre « Maqamat » et monte trois spectacles de danse contemporaine qui lui vaudront le prix à la Journée Théâtrale de Carthage pour mental masturbations en 2004. En 2003, il réalise la chorégraphie de shutter speed, un spectacle de danse au House of World Cultures à Berlin. Il se produit au Liban, en Egypte, Allemagne, France, Tunisie, Espagne et au Royaume-Uni.

En 2004, Omar Rajeh a fondé le BIPOD (Beirut International Platform of Dance), une manifestation annuelle pour la promotion de la danse contemporaine au Liban.

Répondre à cet article



photos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquesphotos critiquephotos critique
Cliquez sur les affiches pour les photos & critiques