I love cinema

Accueil du site > DVD-Blu-Ray-films > Les Bronzés 3 de Patrice Leconte (2005)

Les Bronzés 3 de Patrice Leconte (2005)

mardi 1er août 2006, par Olivier Bruaux, Thibault Lebert


Voir en ligne : Le DVD Bronzés 3

Plus de dix millions de spectateurs ! C’est surtout ce que l’on retiendra de la sortie des Bronzés 3 - Amis pour la vie, véritable carton du début l’année 2006. Le dernier film de Patrice Leconte a certes partagé les foules, mais qu’importe, les spectateurs étaient au rendez-vous.

Synopsis

En 1978, Popeye, Gigi, Jérôme, Bernard, Nathalie et Jean-Claude faisaient connaissance en Côte d’Ivoire dans un club de vacances. Amours, coquillages et crustacés. Un an plus tard, retrouvailles du groupe d’amis à Val d’Isère. Tire-fesses, fartage et pistes verglacées. Après le Club Med et le ski, ils n’ont cessé de se voir, de se perdre de vue, de se retrouver, de se reperdre, de se revoir pour des semaines de vacances volées à une vie civile assommante. Depuis quelques années, ils se retrouvent chaque été, pour une semaine, au Prunus Resort, hôtel de luxe et de bord de mer, dont Popeye s’occupe plus ou moins bien en tant que gérant, et qui appartient à sa femme, Graziella Lespinasse, héritière d’une des plus grosses fortunes italiennes. Que sont devenus les Bronzés 27 ans après ? Réponse hâtive : les mêmes, en pire.

L’avis d’Oli

Olivier bruaux redacteur en chef www.cinephoto.fr www.ilovecinema.fr

Il s’agit là du hold-up du début du XXIe siècle. Des contrats en millions bien négociés sur le film et les DVD, un réalisateur qui n’a rien dirigé pour ne pas braquer les ego (de son propre aveu) : à l’arrivée de la merde en paquets de 10 heureusement tournée en Italie ce qui nous a évité les effluves puants de ces bronzés 3 fois trop grillés dont les interprêtes avaient visiblement oublié leur talent au sauna.

La scène la plus drôle : LE coming out du fils Jugnot, Arthur de son piston, qui incarne un homosexuel fort peu crédible. Cette scène de révélation lors d’un repas est d’un ridicule risible et il est à ce moment clair que le spectateur n’est autre que le dindon de la farce.

Les bronzés 3, vomis pour la vie !

Le DVD

Si Warner s’occupait de la sortie au cinéma, c’est StudioCanal Video qui se charge du DVD prévu au mois d’août prochain. Pour cela l’éditeur va mettre les bouchées doubles - ou plutôt triples - avec trois éditions. Sorties dvd prévues :

- Editions simple ; UMD et double collector en Août 2006

Images :

- DVD 9 - 16/9 compatible 4/3 - Format 2.35

- Son : VF 2.0 dolby surround ; Dolby Digital 5.1 & DTS 5.1 - Audiodescription pour les malvoyants

- Sous-titres : Français sourds et malentendants

Bonus - Disque 1 (Editions simple et collector) :

- Commentaire audio de Patrice Leconte

- Qui a eu l’idée ?... de ce troisième opus (1 min 40)

- Bande annonce 2’20’’

- Promoreel 3’40’’

Bonus - Disque 2 (édition Collector) - durée approx des bonus : 1h45) :

- Bêtisier (4 minutes)

- Scènes coupées présentées par Patrice Leconte (22 minutes)

- Making of

- 95F : les mêmes en plus gros (6 minutes)

- Sur la route des bronzés

- Clip de Zucchero "Baila Morena"

Fiche Technique

Ce film fait partie de la Saga Bronzés

Genre : comédie

Nationalité : Française

Réalisation : Patrice Leconte

Casting : Thierry Lhermitte, Gérard Jugnot, Josiane Balasko, Michel Blanc, Christian Clavier, Marie-Anne Chazel, Ornella Muti et Dominique Lavanant

Durée : 97 minutes

Année de production : 2005

Date de sortie en salles : 01 Février 2006

Date de sortie DVD : Août 2006

Budget : 35 millions €

Box Office France : 10 355 930 entrées

N° de visa : 112 631

Une critique à lire sur onirik

Répondre à cet article



photos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquesphotos critiquephotos critique
Cliquez sur les affiches pour les photos & critiques