I love cinema

Accueil du site > Buzz, news & tournages > Déces d’Ulrich Mühe

Déces d’Ulrich Mühe

mercredi 25 juillet 2007, par Thibault Lebert


La vie des autres Das Leben der Anderen Von Donersmarck Martina Gedeck Muhe Sebastian Koch Né le 20 juin 1953, l’acteur allemand Ulrich Mühe, qui incarnait l’espion de la Stasi Gerd Wiesler dans le film La vie des autres, récompensé par un Oscar à Hollywood en 2007, est mort dimanche à l’âge de 54 ans des suites d’un cancer.

Les cinéphiles l’on découvert chez Michael Haneke dans Benny’s Video mais aussi dans Funny Games, qui créa une véritable polémique lors de l’édition 1997 du festival de Cannes, où il faisait à l’époque partie de la sélection officielle. Ce film fait état de la cruauté gratuite de deux jeunes vis-à-vis d’une paisible famille venue passer quelques jours de vacances dans leur maison de campagne. Ce film est un de ceux qui ne laissent pas indifférents.

En 2002, il fait partie de la distribution d’Amen de Constantin Costa Gavras. Mais c’est en janvier 2007, qu’il se fit connaître en France avec La vie des autres de Florian Henckel von Donnersmarck. Véritable phénomène ayant débuté à seulement 135.000 entrées lors de sa première semaine et approchant aujourd’hui des 1.5 millions, La Vie des autres est sans conteste le succès "bouche-à-oreille" du premier semestre 2007 au cinéma en France. Son rôle d’Hauptmann Gerd Wiesler, lui fit remporter lors de l’European Film Awards et lors de la cérémonie des German Awards, le prix du meilleur acteur.

On le retrouvera une dernière fois dans Mein Führer - Die wirklich wahrste Wahrheit über Adolf Hitler de Dani Levy où il incarne le professeur Adolf Grünbaum.

Océans Films Vidéo se chargera de la sortie dans les bacs du DVD de La vie des autres le 18 octobre 2007.

Répondre à cet article



photos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquesphotos critiquephotos critique
Cliquez sur les affiches pour les photos & critiques