I love cinema

Accueil du site > Critiques & Films > Critiques cinema reviews > Les femmes de ses rêves de Peter Farrelly et Bobby Farrelly

Les femmes de ses rêves de Peter Farrelly et Bobby Farrelly

mercredi 5 décembre 2007, par Thibault Lebert


Voir en ligne : Photos de Ben Stiller /pictures

Synopsis

affiche Les femmes de ses rêves de Peter Farrelly ben stiller poster The Heartbreak KidEddie est un velléitaire qui cherche depuis des années la femme parfaite. Persuadé d’avoir trouvé celle-ci sous les traits de la belle et très sensuelle Lila, il décide de mettre fin à un célibat prolongé, et l’épouse quelques semaines seulement après leur rencontre, avec les vifs encouragements de son père et de son meilleur ami. Mais la lune de miel au soleil du Mexique tourne au cauchemar, car Lila ne tarde pas à révéler sa vraie nature - terrifiante ! - et comprend qu’il a épousé... l’erreur de sa vie. Au bord de la crise de nerfs, le malheureux reprend espoir à la vue de la douce et belle Miranda, et s’enflamme une fois de plus, convaincu d’avoir découvert l’âme soeur. Problème : comment faire sa conquête tout en tenant Lila à l’écart ?

L’avis de Thibault

Thibault Lebert

Pour leur grand retour sur le devant de la scène, les frères Farelly offre un film sans grande originalité, un peu en dessous de Mary à tout prix.

Il ne suffit plus de reprendre les ingrédients qui ont fonctionné par le passé pour faire un bon film. Les recettes ont fait leurs preuves et restent un peu trop sages. Mais Les femmes de ses rêves se révèle à la fois sincère et profond, le tout relevé par l’humour trash des réalisateurs. On rit pendant tout le film devant le malheur d’Eddie, marié à une véritable chieuse. (Le groupe de Mariachis Mexicains, Le coup de soleil et la cloison nasale de Lila)

Dans un rôle qui rappelle celui qu’il endossait déjà dans Mary a tout prix, Ben Stiller assure. Il n’a rien perdu de son pouvoir comique et émotionnel et livre une composition attachante. Michelle Monaghan (Mission impossible 3) est toujours aussi mignonne et attachante. Quant à la révélation Malin Ackermann, elle joue à fond la carte de l’épouse monstrueuse. Elle rappelle un peu Cameron Diaz dans Mary à tout prix par l’efficacité de son jeu comique.

Une bonne comédie qui nous apporte son lot de rires, porté par un trio d’acteurs tout de même au poil.

Le saviez-vous ?

Les femmes de ses rêves est un remake de Neil Simon’s The Heartbreak Kid de Elaine May (1972), nomminé pour deux Oscar ®. Un autre film australien porte le même titre : The Heartbreak Kid de Michael Jenkins (1993)

Fiche technique

Genre : Comédie, Romance

Nationalité : Américaine

Réalisation : Peter Farrelly, Bobby Farrelly

Interprètes : Ben Stiller, Michelle Monaghan, Malin Akerman, Jerry Stiller, Carlos Mencia, Stephanie Courtney, Nicol Paone, Kathy Lamkin et Rob Corddry

Scénaristes : Scot Armstrong, Leslie Dixon, Bobby Farrelly, Peter Farrelly, Kevin Barnett

Durée : 105 min.

Musique de film/ Original Music by : Bill Ryan, Brendan Ryan

Année de production : 2007

Date de sortie : 28 novembre 2007

Site officiel : ici

Titre original : The Heartbreak Kid (site officiel USA)

Directeur de la photo : MATTHEW F. LEONETTI

Producteurs : CONUNDRUM ENTERTAINMENT, DAVIS ENTERTAINMENT, RADAR PICTURES, DREAMWORKS

Distributeur : Paramount

Visa : 119071

Genre : Comédie dramatique, tous publics

Répondre à cet article



photos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquesphotos critiquephotos critique
Cliquez sur les affiches pour les photos & critiques