I love cinema

Accueil du site > Critiques & Films > Critiques cinema reviews > Les gaspards de Pierre Tchernia

Les gaspards de Pierre Tchernia

mardi 16 octobre 2007, par Olivier Bruaux


Voir en ligne : www.ilovecinema.TV votre télé cinéphile participative

L’avis d’Oli

Olivier bruaux redacteur en chef www.cinephoto.fr www.ilovecinema.fr

Une formidable comédie touchante à souhait et amenant à une réflexion par l’absurde sur la modernisation, l’urbanisation à outrance et l’invasion de l’automobile.

Pierre Tchernia ne propose nullement une réflexion régressive mais plutôt une vision "avant-misengardiste" tant la drôlerie ne fait que souligner les travers de la société de consommation qui oublie la récup’, le recyclage et les fondations solides des civilisations (ici les sous-sols de Paris regorgeant de trésors et grouillant de vie).

Les gaspards, surnom des rats humains de Paris, est un film très réussi et terriblement d’actualité. La liste artistique est immense et propose la crème de la crème des grandes gueules du cinéma français de la fin du XXe siècle : Serrault, Depardieu, Noiret, Galabru et le roi des épicuriens que fut le regretté Jean Carmet.

Le saviez-vous ?

Goscinny dans les catacombes, qui l’eût cru ? En effet, c’est le créateur d’Astérix qui cosigne le scénario de ce film gaulois.

Répondre à cet article



photos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquesphotos critiquephotos critique
Cliquez sur les affiches pour les photos & critiques