I love cinema

Accueil du site > Buzz, news & tournages > « Fils de » premier long métrage de Nathalie Saugeon

« Fils de » premier long métrage de Nathalie Saugeon

mardi 28 janvier 2020, par Olivier Bruaux


Voir en ligne : www.radiocinema.fr

Le premier long métrage que va réaliser Nathalie Saugeon intitulé : « Fils de » sera produit par 10:15 productions.

SYNOPSIS :

Rudy, 13 ans, né d’une relation extraconjugale, vit seul avec sa mère. Un été, il rencontre la famille légitime de son père inconnu et tente de l’intégrer envers et contre tout, quitte à oublier sa mère.

Nathalie Saugeon a réalisé le court-métrage « Roberto le canari » sélectionné aux Césars 2020.

Les rôles principaux :

RUDY, un garçon âgé de 12 à 14 ans de type caucasien. Il a un visage encore enfantin et des yeux vifs. Il comprend vite. Il arrive bien à se faire passer pour un petit caïd. Il ment avec aisance, a souvent une bonne répartie. Il a été élevé uniquement par sa mère ce qui lui donne une forme de maturité. Mais avant tout, Rudy est un grand émotif. Il a beau lutter pour la cacher, cette sur-émotivité transpire.

SASKIA, une adolescente âgée de 14 à 16 ans de type caucasien. Elle fait partie de ces gens qui plantent leurs yeux dans ceux des autres pour les sonder, les comprendre. Elle a une franchise à toute épreuve. Et ça la rend forte. Saskia est vivante, joyeuse et entreprenante.

La mère de Rudy sera jouée par Elodie Bouchez et la mère de Saskia par Laure Calamy.

La réalisation se fera sous la forme de deux tournages ; un premier pour Emergence au mois de mars 2020 où deux scènes du long métrage seront réalisées, puis le tournage principal à l’été 2020 en Vendée.

Répondre à cet article



photos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquesphotos critiquephotos critique
Cliquez sur les affiches pour les photos & critiques