I love cinema

Accueil du site > Musiques de films > 0077 mort du compositeur des musiques de James Bond John Barry

0077 mort du compositeur des musiques de James Bond John Barry

lundi 31 janvier 2011, par Olivier Bruaux

Toutes les versions de cet article :


Voir en ligne : www.ilovecinema.tv

Olivier bruaux redacteur en chef www.cinephoto.fr www.ilovecinema.fr Mauvaise nouvelle pour les aficionados de la franchise James Bond alors que l’on apprend la mort à New York du compositeur de 11 des films de la saga à l’âge de 77 ans. Il est regrettable de penser que la filmographie de l’auteur de nombreuses musiques de films remarquables se verra réduite aux accords de guitare de l’immensément célèbre introduction de chaque épisode où 007 tire en direction du public dans un cercle se tachant de sang.

Viendra en second son générique orchestré pour la série avec feu Tony Curtis, Amicalement Vôtre ( The Persuaders !).

Ajoutés à ses cinq Oscars de la meilleure musique de film (Out Of Africa, Born free, Dances avec les loups...), rappelons quatre Grammy Awards qui jalonnent une carrière forte de plus de cent compositions pour le septième art et autres séries ou programmes télévisées.

Marié quelques années à Jane Birkin avec qui il eut une fille devenue photographe, John Barry partageait sa vie depuis 33 ans avec la même épouse. Il laisse quatre enfants derrière lui et plusieurs petits enfants.

Ses obsèques seront célébrés en Angleterre, son pays de naissance.

Ils ont dit de lui, citations

"Je pense que James Bond serait apparu bien moins cool sans les manoeuvres orchestrales de John Barry" David Arnold, BBC Radio, 30/01/2011, co-auteur de certaines musiques de la saga.

"Il arrive à créer une puissance et un calme qu’on retrouve dans les James Bond, c’est vrai qu’il y a une élégance incroyable dans la musique de John Barry" Alexandre Desplat, 30/01/2011, itélé, compositeur multi nominé aux Oscars (Le discours d’un roi en 2011)

Répondre à cet article



photos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquesphotos critiquephotos critique
Cliquez sur les affiches pour les photos & critiques