I love cinema

Accueil du site > Bio-filmographies de stars > G > Lucy Gordon : filmographie & biographie

Lucy Gordon : filmographie & biographie

jeudi 21 mai 2009, par Olivier Bruaux, Thibault Lebert


Voir en ligne : www.ilovecinema.Tv, stars, interviews, news, cinema & films

Thibault LebertL’actrice britannique Lucy Gordon, révélée par Les poupées Russes, a été retrouvée pendue mercredi à son domicile parisien. Elle aurait eu 29 ans vendredi.

Lucy Gordon est née le 22 mai 1980. Elle débute sa carrière cinématographique en 2001 dans Perfume, un drame qui plonge durant une semaine dans le monde de la mode, auprès des mannequins, photographes et journalistes. La même année, l’actrice britannique apparaît dans la comédie romantique Un amour à New York. En 2002, la comédienne décroche le second rôle dans le drame Frères du désert : elle y incarne une jeune femme amoureuse secrètement de Wes Bentley, un lieutenant de l’armée déjà marié.

En 2005, elle est Célia Shelton dans Les Poupées russes, la suite de L’Auberge espagnole, réalisé par Cédric Klapisch. Elle tombe sous le charme de Xavier incarné par Romain Duris. En 2007, elle campe Jennifer Dugan, une journaliste de télévision dans la superproduction de Sam Raimi, Spider-Man 3.

On la retrouvera dans Cinéman de Yann Moix où elle jouera l’un des rôles principaux aux côtés de Franck Dubosc et Pierre François Martin Laval. Puis elle campera Jane Birkin, dans la fable de Joann Sfar, Serge Gainsbourg (vie héroïque). « Le film doit beaucoup à la générosité, à la gentillesse et à l’immense talent de Lucy Gordon », lui ont rendu hommage le réalisateur et les producteurs Marc du Pontavice et Didier Lupfer. Des extraits du long métrage venaient d’être présentés à Cannes.

2010 SERGE GAINSBOURG, VIE HÉROÏQUE ( JANE BIRKIN)

2009 CINEMAN

2009 BRIEF INTERVIEWS WITH HIDEOUS MEN

2008 FROST (THE LAST INTERNATIONAL PLAYBOY)

2007 SPIDER-MAN 3

2007 SERIAL

2005 STELLA (1 EPISODE)

2005 LES POUPÉES RUSSES (THE RUSSIAN DOLLS)

2002 FRERES DU DESERT / THE FOUR FEATHERS

2001 UN AMOUR A NEW YORK/ SERENDIPITY

2001 PERFUME (DRESS TO KILL)

Répondre à cet article



photos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquesphotos critiquephotos critique
Cliquez sur les affiches pour les photos & critiques