I love cinema

Accueil du site > Buzz, news & tournages > Le comédien Claude Brosset nous a quitté le 25 juin 2007

Le comédien Claude Brosset nous a quitté le 25 juin 2007

jeudi 26 juillet 2007, par Thibault Lebert


Né le 24 décembre 1943, il suit les cours à la rue Blanche au début des années 60 et rentre au Conservatoire entre 62 et 65. Et en 65, il devient pensionnaire à la Comédie Française.

En 1967, Costa Gavras lui donne son premier grand rôle dans Un homme de trop. En 73, Yves Boisset le fait tourner dans R.A.S. aux côtés de Jacques Weber et Jacques Spiesser dans la peau de l’adjudant-chef Santoni.

Il devient ami avec Jean Paul Belmondo qui le fait tourner avec lui dans L’alpagueur de Philippe Labro, Flic ou Voyou de Georges Lautner et Le Marginal de Jacques Deray.

Il joue Gustave avec Pierre Richard dans La carapate de Gérard Oury et « met à mort l’arbitre » chez Jean-Pierre Mocky. Il fréquente Les Ripoux : Philippe Noiret et Thierry Lhermitte de Claude Zidi.

Il joue dans L 627 de Bertrand Tavernier qui l’engagera de nouveau aux côtés de Claude Rich, Samuel Le Bihan et Philippe Torreton pour Capitaine Conan.

En 2001, il tourne avec les Inconnus : Les Rois mages et on le retrouve avec le nouveau Belmondo : Jean Dujardin pour une mission au Caire dans. Il est Armand Lesignac, le supérieur d’Hubert Bonisseur de la Bath dit OSS117.

Il est à l’affiche de la suite de Gomez et Tavarès, au cinéma depuis le 13 juin.

Il est aussi un bon doubleur de voix, aux côtés de Ludivine Sagnier, André Dussollier et Isabelle Carré dans La légende de Parva et avec Laurent Gerra dans La ferme en folie.

Répondre à cet article



photos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquesphotos critiquephotos critique
Cliquez sur les affiches pour les photos & critiques