I love cinema

Accueil du site > Critiques & Films > The Island de Michael Bay (2004)

The Island de Michael Bay (2004)

mercredi 17 août 2005


Voir en ligne : Site Officiel

Synopsis

Dans un avenir proche, la médecine aura progressé à une vitesse fulgurante. L’homme commet alors une erreur monumentale : se prendre pour Dieu.

Notre Avis

The Island ne nous épargne aucun cliché des histoires judéo-chrétiennes de science-fiction et d’action propres aux blockbusters américains.

Pour résumer au mieux mon idée, prenez de la poudre de Soleil Vert (le livre ou le film qui en est tiré) pour le scénario, un soupçon de Bienvenue à Gattaca pour certains décors, deux ou trois gouttes de Terminator 3, de Bad Boys ou encore de Too Fast, Too Furious pour les explosions et les scènes d’action. Mélangez le tout avec un jeune premier un peu sexy (Ewan McGregor) et une blonde à la plastique glacée de magazine (Scarlett Johansson) pour obtenir un peu d’amour dans un monde de brutes !!!! Ajoutez quelques méchants scientifiques prêts à tout, des gros bras pour que le gentil ait quelqu’un contre qui se battre. Le tour est joué.

Se moquer à ce point du spectateur relève du scandale même pour un film de ce genre. Je ne m’attendais pas à un long-métrage de génie. Cependant, je trouve que la décence exige certaines limites du supportable. Je vais de ce pas me plaindre à la convention de Genève pour qu’elle interdise la diffusion de tel navet.

Fiche Technique

Genre : Science-Fiction

Nationalité : Américaine

Réalisation : Michael Bay

Casting : Ewan McGregor, Scarlett Johansson et Djimon Hounsou

Durée : 132 minutes

Année de production : 2004

Date de Sortie : 17 Août 2005

Titre original : The Island

Budget : 100 millions $

Box-Office France : 1 539 282 entrées

Répondre à cet article



photos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquesphotos critiquephotos critique
Cliquez sur les affiches pour les photos & critiques