I love cinema

Accueil du site > Critiques & Films > ALADIN ET LA LAMPE MERVEILLEUSE de JEAN IMAGE

ALADIN ET LA LAMPE MERVEILLEUSE de JEAN IMAGE

lundi 27 décembre 2010, par Olivier Bruaux


Voir en ligne : www.ilovecinema.tv

Tous les trésors des Mille et Une Nuits dans un spectacle enchanteur et coloré !

un dessin animé de Jean Image

AU CINÉMA LE 9 FÉVRIER 2011, COPIES NEUVES RESTAURÉES

Synopsis

Depuis son laboratoire dissimulé dans l’oeil du Sphinx, le Magicien d’Afrique complote pour retrouver la lampe merveilleuse qui garantit un pouvoir absolu à quiconque la possède. Le Génie des Ténèbres l’informe que la lampe est cachée dans un pays lointain et que seule une main innocente d’enfant peut s’emparer du trésor. Avec l’aide de son tapis volant, le Magicien voyage jusqu’à une ville remplie de minarets et de jardins merveilleux, où règne un sultan. Il y rencontre Aladin, un garçon pauvre qui vit seul avec sa mère. Se faisant passer pour l’oncle d’Aladin, le Magicien amadoue l’enfant pour servir ses desseins et l’entraîne dans sa quête de la lampe merveilleuse…

Les fabuleuses aventures d’Aladin racontées par le créateur de Jeannot l’intrépide !

Invoquant la magie du dessin animé pour faire revivre les couleurs et l’exotisme des contes des Mille et Une Nuits, Aladin et la lampe merveilleuse est un extraordinaire spectacle enchanteur. On retrouve ici toute la fantaisie de Jean Image, l’un des pères du cinéma d’animation français et le créateur de Jeannot l’intrépide. Son héros vif et espiègle traverse des aventures périlleuses, fait la rencontre de personnages loufoques et, grâce aux fabuleux pouvoirs du génie de la lampe, parvient à changer sa destinée d’enfant pauvre en celle de riche prince. Ponctué de chansons amusantes et entêtantes, Aladin et la lampe merveilleuse possède l’énergie des meilleurs films de Walt Disney ainsi que le charme poétique des grands dessins animés français tels que Le Roi et l’oiseau. Cette rêverie en images est un voyage fantastique au sein d’un univers impérissable, qui provoquera la nostalgie des grands et l’émerveillement des tout petits.

Les personnages

Aladin Aladin a grandi dans les rues jusqu’à ce que la lampe merveilleuse change soudain sa destinée. Avec l’aide du génie de la lampe, il va risquer sa vie pour l’amour de sa princesse bien-aimée.

La princesse Badroulboudour : Fille d’un sultan vénérable, la jolie princesse fait bondir le coeur d’Aladin, mais l’infâme Magicien d’Afrique veut se servir d’elle pour attirer le jeune héros dans son piège diabolique.

Le Magicien d’Afrique : Ambitieux et fourbe, ce puissant sorcier est prêt à commettre les plus grandes atrocités pour enfin pouvoir mettre la main sur la lampe merveilleuse, et ainsi devenir le maître du monde.

Le Sultan : Souverain sévère mais juste, le sultan vit dans un palais grandiose, entouré de richesses convoitées par tous. La plus précieuse d’entre elles est sa fille : la princesse Badroulboudour.

La maman d’Aladin : Femme modeste, elle élève Aladin avec amour et bonté. Lorsqu’un inconnu se présente à sa porte en prétendant être l’oncle du garçon, elle accueille cet étranger avec méfiance.

Hou-hou le hibou et Can-can le perroquet L’hibou malveillant assiste le Magicien d’Afrique dans sa vile tâche tandis que le perroquet loufoque est l’animal de compagnie d’Aladin. Ces deux êtres à plumes drôles et cocasses provoquent le rire de tous.

Répondre à cet article



photos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquesphotos critiquephotos critique
Cliquez sur les affiches pour les photos & critiques