I love cinema

Accueil du site > Citations de stars > B > Citations de Francis Blanche

Citations de Francis Blanche

lundi 9 novembre 2009, par Olivier Bruaux


Citations de Francis Blanche

« Certains films sont des auberges espagnoles. Si l’on n’invente pas un peu soi-même, c’est de la non-assistance à personne en danger. »

« On m’a demandé ce que je pense de la « nouvelle vague » : j’aime toutes les vagues. Ca remue ! »

« Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu hais. » «  La télévision est une chose formidable. Quand on ferme les yeux, on croit entendre la radio ! »

« La ville écrase la forêt pour y installer son décor sans songer au bruit que ferait le chant de tous les oiseaux morts.  » « Faut-il toujours un cadavre pour que vienne un nouveau-né ? »

« Il est terrible de répéter une pièce comique dans une salle vide. »

« Le malchanceux, c’est celui qui prépare tranquillement un noeud coulant dans un bois pour se pendre et qui se fait arrêter par le garde champêtre pour pause illicite de collet.  » « Je dois 90% de ma réussite à mon public et 10% à mon imprésario. »

« Je n’aimerais guère vivre dans la Lune. Ca m’embêterait de changer de quartier, tous les neuf jours. » «  Je ne me suis jamais posé la question de savoir comment je me situe, dans le monde et le temps. Je travaille et je paie mes impôts. Les deux, d’ailleurs s’annulent si bien que je travaille, finalement pour rien. »

« La preuve que la lune est habitée, c’est qu’il y a de la lumière. »

« Je suis plus intéressé par le vin d’ici que par l’eau de là. »

« La plus belle mort, c’est d’être tué à 80 ans d’un coup de revolver par un mari jaloux. » «  La télévision, c’est l’anti-spectacle. Remarquez : ça permet aux grincheux de se soulager. »

« Le véritable mélomane est l’homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s’approche du trou de la serrure et y colle... l’oreille. »

« Laissez-moi dormir ! J’étais fait pour ça ! » Epitaphe par lui-même

Répondre à cet article



photos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquesphotos critiquephotos critique
Cliquez sur les affiches pour les photos & critiques