I love cinema

Accueil du site > Critiques & Films > Trust the Man de Bart Freundlich (2004)

Trust the Man de Bart Freundlich (2004)

mercredi 22 novembre 2006


Voir en ligne : Site Officiel

Trust the Man marque le retour de mon chéri télévisuel (David Duchovny) de jeunesse au grand écran avant que Kiefer Sutherland via Jack Bauer ne prenne sa place. Je pense que je virilise avec l’âge.

Synopsis

Tom et son jeune frère Tobey ont de plus en plus de mal à maîtriser leur vie de couple respective. Marié à Rebecca, une célèbre actrice, Tom a été contraint de quitter son poste pour s’occuper des enfants. Tobey, éternel adolescent farfelu, subit les pressions de sa compagne, Elaine, qui lui demande de s’engager. Entre les états d’âme de Tom, les névroses de Rebecca, les angoisses d’Elaine et les excentricités de Tobey, les deux couples vont traverser la pire crise de leur existence. Pour tout arranger, Tom va s’embarquer dans une aventure avec une mère d’élève et Tobey va recroiser une ancienne petite amie de fac. Face aux mensonges, aux doutes, aux non-dits, hésitant entre l’envie de faire confiance ou de tout faire exploser, Rebecca et Elaine vont devoir choisir.

Notre Avis

Trust the Man est une comédie romantique où tout n’est pas rose, où les protagonistes doutent et s’interrogent sur leurs engagements et leurs modes de vie. Cet aspect décalé offre au long-métrage un univers parallèle agréable. Le scénario via ses répliques est drôle même si le spectateur ri jaune.

Fiche Technique

Genre : Comédie Romantique

Nationalité : Américaine

Réalisation & Scénario : Bart Freundlich

Casting : Julianne Moore, David Duchovny, Billy Crudup, Maggie Gyllenhaal, Eva Mendes, James LeGros et Ellen Barkin

Durée : 100 minutes

Année de production : 2004

Date de sortie : 22 Novembre 2006

Budget : 10 millions $


Fatal error: unlink(tmp/cache/9/dis-spip%3Farticle1714.a00d1bc0) [<a href='function.unlink'>function.unlink</a>]: No such file or directory in /mnt/168/sdb/e/4/ilovecinema2/ecrire/inc/flock.php on line 138