I love cinema

Accueil du site > Chroniques Cinéma > L’escroquerie du film A l’origine recommence

L’escroquerie du film A l’origine recommence

mardi 9 mars 2010, par Olivier Bruaux


Voir en ligne : www.ilovecinema.tv La nouvelle télé du 7e art

Olivier bruaux redacteur en chef www.cinephoto.fr www.ilovecinema.frNon content d’avoir son histoire retranscrite au cinéma dans le film A l’origine, Philippe Berre (Philippe Miller à l’écran) a décidé de récidiver [1] et s’est ainsi fait passer à Charron en Charente-Maritime pour un sauveur parachuté par le ministère de l’agriculture.

Débarqué a bord de son 4x4 flanqué du logo du ministère, il prétend etre envoyé pour coordonner les moyens. Il commande des pelleteuses et du matériel et galvanise les villageois sinistrés par la tempête Xinthia de février 2010. Devant tant de zèle, le maire, voulant s’enquérir des pouvoirs véritables de cet individu, se renseigne auprès de la préfecture. La police ne mettra pas longtemps pour interpeler l’escroc mythomane et le placer en garde à vue. Ayant fait un malaise en rapport avec ses soucis de coeur, l’homme a été hospitalisé.

Notes

[1] , Philippe Berre, une dizaine d’années auparavant, avait été condamné à cinq ans de prison à Mâcon (Saône-et-Loire) pour avoir tenté de relancer à la fin des années 1990 le chantier de l’autoroute A28 Alençon-Le Mans-Tours.

Répondre à cet article



photos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquesphotos critiquephotos critique
Cliquez sur les affiches pour les photos & critiques