I love cinema

Accueil du site > Critiques & Films > Quand j’étais chanteur de Xavier Giannoli (2005)

Quand j’étais chanteur de Xavier Giannoli (2005)

mercredi 13 septembre 2006


Dans les bals populaires, un chanteur est obligé d’entonner des standards pour lancer et tenir la soirée. En effet, les gens viennent danser pas écouter un concert. Allez, avec moi ! « Pour un flirt avec toi, je ferais n’importe quoi. Pour un flirt. Avec toi. » (Paroles de Michel Delpech - Musique de Roland Vincent)

Synopsis

Alain Moreau (Gérard Depardieu) est un chanteur de guinguettes, un rien ringard, vivant dans son monde musette. Un soir, il rencontre Marion (Cécile de France) grâce à Bruno (Mathieu Amalric) son ami agent immobilier. Ces deux êtres que tout oppose tombent amoureux entre réalité et désespoir.

Notre Avis

L’univers des bals du 14 juillet remonte gentiment et agréablement à la surface. Quand j’étais chanteur évoque un parfum de vacances. Mais, malgré l’interprétation royale de Cécile de France, mère courage fragile et forte à la fois, le long-métrage tombe vite dans la caricature des chanteurs qui vivent des thés dansants. De plus, Gérard Depardieu est démotivant par manque de dynamisme et ou ennui.

Fiche Technique

Genre : Drame Romantique

Nationalité : Française

Réalisation : Xavier Giannoli

Casting : Gérard Depardieu, Cécile de France et Mathieu Amalric

Durée : 112 minutes

Année de production : 2005

Date de sortie : 13 Septembre 2006

Budget : 7 300 000 euros

Répondre à cet article



photos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquesphotos critiquephotos critique
Cliquez sur les affiches pour les photos & critiques