I love cinema

Accueil du site > Critiques & Films > MEGAMIND de Tom McGrath (critique)

MEGAMIND de Tom McGrath (critique)

vendredi 29 octobre 2010, par Olivier Bruaux


Voir en ligne : www.ilovecinema.tv, Vous faire aimer le 7e art

MEGAMIND Tom McGrath Kad Merad, Franck DuboscMEGAMIND, Sortie le 15 Décembre

Disponible en 3D et en 2D.

Un film de Tom McGrath, avec les voix française de Kad Merad, Franck Dubosc et Géraldine Nakache

Le site → http://www.megamind.fr

JPG - 169.1 ko
Brad Pitt Angelina Jolie Will Ferrell Tom Mcgrath
Paris Premiere, nov 2010 Copyright www.ilovecinema.tv

Synopsis

Après « Shrek », « Madagascar » et « Kung Fu Panda », les studios DreamWorks Animation vous présentent « Megamind », le superméchant le plus génial de toute l’histoire de l’humanité.

Et le pire loser aussi...

Depuis des années, il essaie par tous les moyens de conquérir Metro City. En vain : chacune de ses tentatives est mise en échec par l’invincible Metro Man, et tourne à la farce. Jusqu’au jour où Megamind tue Metro Man ! Mais un superméchant a besoin d’un superhéros pour se sentir exister et avoir un but dans la vie. Megamind a donc l’idée de se fabriquer un nouvel adversaire : Titan, encore plus grand, plus fort et plus héroïque que le précédent.

Problème : Titan découvre vite que c’est bien plus drôle d’être un méchant que de protéger les hommes. Et encore plus amusant de détruire le monde que de le diriger…

Pris au piège, Megamind réussira-t-il à vaincre sa diabolique création ? À devenir le héros inattendu de sa propre histoire ?

Le zoom express

Un nouvel opus Dreamworks sympathique, parfois volontairement benêt et caricatural. Reste que Megamind n’apporte pas grand chose de neuf sous le soleil de l’animation et nous donne parfois l’impression que le genre tourne en rond depuis la révolution Schreck. La 3D semble accomplir son devoir pour cacher la pauvreté inexplicable des histoires et des scenarii mais une fois l’effet de mode passé, le spectateur risque fort de se retrouver comme le dindon de la farce qu’on aura pris pour une citrouille. La version française est correcte avec la bonne surprise d’un Franck Dubosc mega sobre dans son doublage et un Kad Merad mega potable malgré une voix off du début insupportable car trop Kad Meradienne qui de fait ne nous immerge pas assez dans l’histoire tant elle nous rappelle le comique en chair et en os.

Répondre à cet article



photos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquesphotos critiquephotos critique
Cliquez sur les affiches pour les photos & critiques