I love cinema

Accueil du site > Critiques & Films > Perhaps Love de Peter Ho-Sun Chan (2005)

Perhaps Love de Peter Ho-Sun Chan (2005)

mercredi 22 novembre 2006


Voir en ligne : Site Officiel

Par définition, une comédie romantique raconte une histoire d’amour qui finit bien. Quand elle tourne mal, elle devient un drame comme celui que Roméo et Juliette ont vécu sous la plume de Shakespeare.

Synopsis

À Pékin il y a une éternité, Lin Jian Dong débute sa carrière cinématographique sous de très bonne augure. Sun Na, danseuse dans un bar, crève de faim. Ils se rencontrent de manière improbable et tombent amoureux. Mais un drame les sépare. Alors qu’ils se retrouvent sur le tournage d’un film, Sun Na a tout oublié.

Notre Avis

Le parallèle entre la comédie musicale qui se tourne dans le film et l’histoire de Perhaps Love permet une réalisation magique et un montage de génie. Le scénario est mélancolique et triste. La photographie entre obscurité et lumière artificielle permet de souligner la confusion sentimentale tragique des protagonistes et, de fait, leur souffrance émotionnelle et leur profonde solitude malgré leur gloire.

Fiche Technique

Genre : Drame Musical

Nationalité : Hong-Kongaise

Réalisation : Peter Ho-Sun Chan

Casting : Takeshi Kaneshiro, Zhou Xun et Jacky Cheung

Durée : 107 minutes

Année de production : 2005

Date de sortie : 22 Novembre 2006

Répondre à cet article



photos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquesphotos critiquephotos critique
Cliquez sur les affiches pour les photos & critiques