I love cinema

Accueil du site > Le saviez-vous ? > Pour Sacha d’Alexandre Arcady

Pour Sacha d’Alexandre Arcady

dimanche 5 novembre 2006, par Olivier Bruaux


Pour Sacha raconte les prémices de la guerre des six jours en Israël contre la coalition arabe. L’histoire se répétant souvent, les premiers coups de manivelles étaient donnés au moment même où les troupes irakiennes de Saddam Hussein envahissaient le Koweit. S’ajoutait donc au sujet sensible du film, toutes les mesures de sécurité et les tensions communautaires grandissantes autour des kibboutzi choisis pour les scènes. Le tournage fut donc en état d’alerte permanent avec distributions de masques à gaz de la part des autorités. Alexandre Arcady avoue maintenant en interview qu’un plan d"évacuation vers la Grèce était prêt en cas d’extension du conflit à Israël.

Le dvd est disponible depuis novembre 2006 avec un making-of de trente minutes miraculeux suite à la redécouverte de quinze heures de bandes datant de 1990, époque où cette pratique était peu répandue car onéreuse en pellicule.

- Nouvelle anecdote du cinéma

Répondre à cet article



photos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquesphotos critiquephotos critique
Cliquez sur les affiches pour les photos & critiques