I love cinema

Accueil du site > Séries & télé > 24 heures chrono - Saison 5 : les teasers nous avait prévenus

24 heures chrono - Saison 5 : les teasers nous avait prévenus

jeudi 7 décembre 2006


Canal + diffuse dès Jeudi 07 décembre 2006 la cinquième saison de 24 Heures Chrono plus communément connue sous le générique 24.

Dans ce jour 5, Jack Bauer prouvera une nouvelle fois qu’il est le plus fort : son portable ne se décharge toujours pas, il ne dort pas et ne mange pas. Et, en plus, il est très énervé, le brave gars. Du coup, mort depuis 18 mois, il ressuscite d’un seul coup d’un seul pour sauver le monde.

Accélération du rythme cardiaque garanti. Même si les ficelles scénaristiques et de réalisation sont aussi fines que des poutres ! Certes, le réalisme des débuts s’est peu à peu estompé. Mais, ce cinquième jour est crispant.

Depuis sa première diffusion sur la Fox, 24 a enfanté un certain nombre de séries sur le terrorisme : l’anglaise MI-5, excellente de réalisme, ou l’américaine Th Unit, beaucoup plus affligeante.

La moralité de 24 est quelque peu basique et les accusations - justifiées ! - de violence sont nombreuses. Mais, elle fonctionne.

« The first ten minutes will change everything ». Et force est de constater que la vérité est plus terrible que tout ce qu’on aurai pu imaginer. Les mots choquant et dérangeant conviennent tout à fait.

Attention SPOILER sur le Jour 5.

Il va y avoir ci-après des spoilers, c’est à dire des informations qui peuvent vous empécher d’apprécier la série si vous les connaissiez à l’avance

Allez ! Les bons points :

- Une musique supérieure aux autres saisons.

- Une impression d’oppression, de tension extrême, d’apocalypse, de territoires inconnus, effrayants, émouvants et injustes...

- La confrontation Wayne/Jack.

-  La réaction de Mike

-  La First Lady est un personnage intéressant. Pourtant il lui arrivera des bricoles.

-  Tony Almeida sera "défiguré"

-  Chloé O’Brian sera dénudée

-  Une minime touche d’humour autour de la "nouvelle famille" de Jack.

-  Les bad boys.

-  Un complot plus que complexe.

-  La Cellule Anti-Terroriste (Counter Terrorist Unit en anglais) et Audrey Raines - la fiancée de Jack Bauer dans la saison 04 - seront totalement dépasées.

- Une fin qui rappelle définitivement le jour 04.

- - La réaction de Jack face au corps de David Palmer, et surtout face à son assassin.

-  La Réplique : « Jack Bauer is now the primary suspect in the assassination of David Palmer » est déjà culte. Et, oui ! Deux des piliers de la série meurent : David Palmer et Michelle Desler succombent dans un brutal réalisme de 15 minutes.

Autre mauvaise nouvelle : le retour de la gamine Bauer. Jack va encore se faire des cheveux blancs.

Répondre à cet article



photos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquesphotos critiquephotos critique
Cliquez sur les affiches pour les photos & critiques