I love cinema

Accueil du site > Buzz, news & tournages > Besson : son festival de Cannes en banlieue

Besson : son festival de Cannes en banlieue

mercredi 16 mai 2007, par Luc Landfried, Olivier Bruaux


Voir en ligne : photos de Arthur et les minimoys

Caricature Pip & Oli Luc Besson Festival de Cannes 2007 Darth Vador dark
Afficher en taille réelle. | + d’aventures de Pip & Oli

JPG - 17 ko
Luc Besson pour Arthur & the Minimoys

Luc Besson empêche(ra) tout le monde de dormir !

En effet il avait annoncé en décembre chez Fogiel, M6 [1], qu’il venait d’obtenir l’autorisation de faire projeter un film par soir en simultané avec sa présentation au festival de Cannes 2007.

La recette : un écran géant (40 m) et des capitaux investis dans le social, "comme ça les jeunes de banlieue verront c’est quoi un film indien de 3h40" a-t-il lancé avec humour !

Jour J, l’opération commence à St-Denis ce soir 16 mai. Invité sur RTL chez Fogiel (encore !) il a confirmé vouloir troquer petits fours contre kebabs en évitant les réceptions dorées des 60 ans du Festival de Cannes pour rencontrer les jeunes générations :

"c’est l’anniversaire de Cannes et je cherchais une idée de cadeau, pas de petits fours cette année, tous les soirs je serai dans les banlieues."

En espérant que les écrans géants gonflables ne gonfleront pas les spectateurs en plein air, ce sera "une façon de ne pas les prendre pour des imbéciles ; si on arrive à en faire un nouveau public pour ses films c’est bon pour les salles."

Histoire de CANNe-aliser les énergies de banlieues "C’est là où est la perle", dit-il, il a appelé à accepter le nouveau président Sarkozy. Il n’en désarme pas pour autant : "Tout est politique de toute façon au bout d’un moment...on a de moins en moins envie de jouer les aspirines, on aimerait bien jouer les médicaments un peu plus forts"

Père de cinq enfants -la plus grande 20 ans, le plus petit, un an et demi- Papa Besson s’engage donc à réveiller les talents et l’esprit critique de la jeunesse. Casquettes et Chapeaux bas, Monsieur Besson !

Notes

[1] (T’empêches tout le monde de dormir)

Répondre à cet article



photos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquesphotos critiquephotos critique
Cliquez sur les affiches pour les photos & critiques