I love cinema

Accueil du site > Critiques & Films > Critiques cinema reviews > Juste une fois de Bob Goldthwait

Juste une fois de Bob Goldthwait

mercredi 21 février 2007


Voir en ligne : Site officiel de juste une fois

Nous avons tous un secret. Le sien est encore pire.

Synopsis

Amy est parfaite aux yeux de ses parents. Son ami l’a récemment demandé en mariage et son poste d’institutrice lui convient très bien. Elle garde pourtant un lourd secret depuis son passage à l’université. Sur l’instance de son fiancé, elle décide de le dévoiler. C’est là que tout part en vrille : elle dégoûte son compagnon et ses parents la rejettent. Seul son taré de frère semble se réjouir de la situation.

Synopsis officiel [1]

L’avis de Cécilia

Le point de départ de ce film - le fameux secret - est abominable à vous retourner l’estomac version nausées de montagnes russes. Pourtant, cette comédie romantique hardcore est loin d’être idiote. Certes, nos deux tourtereaux traverseront les épreuves avant de se retrouver. Mais, le long-métrage est écrit et réalisé avec une tendresse désarmante. Par ailleurs, il possède un avantage certain sur les autres romances cinématographiques : il reste ancré dans une certaine forme de réalité. Ce qui n’est pas déplaisant. Certes, il ne fait pas rêver. Mais, ce retour dans la catégorie « les pieds sur terre » est jouissif.

Fiche Technique

Titre original : Sleeping dogs lie

Genre : Comédie romantique

Nationalité : Américaine

Réalisation et scénario : Bob Goldthwait

Interprètes : Melinda Page Hamilton, Bryce Johnson et Geoff Pierson

Date de sortie : 21 février 2007

Durée : 97 minutes

Année de production : 2006

Directeur de la photographie : Ian S. Takahashi

Décors : Melanie Mandl

Montage : Jason Stewart

Musique originale : Gerald Brunskill

Costumes : Sarah de Sa Rego

N° de visa : 116 024

Distributeur : Gaumont Columbia Tristar Films

Notes

[1] Amy est, à première vue, une jeune femme qui mène une existence tout à fait normale, entourée de parents qui l’adorent et d’un fiancé à l’avenir prometteur. L’avenir semble lui sourire jusqu’au jour où son fiancé insiste pour qu’ils partagent jusqu’à leurs plus intimes secrets, ceux qu’ils n’ont jamais révélés à personne. Lorsque Amy finit par céder en lui avouant son plus lourd secret, tout s’écroule autour d’elle.

Répondre à cet article



photos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquesphotos critiquephotos critique
Cliquez sur les affiches pour les photos & critiques