Cliquez sur les icônes pour découvrir
Le succès du momentphotos critiqueécoutez la première radio cinéma, la nouvelle voix du 7e art
I love cinema

Accueil du site > Chroniques Cinéma > Inédit - Deux films de Tsui Hark inédits en salle diffisés à l’Images (...)

Inédit - Deux films de Tsui Hark inédits en salle diffisés à l’Images d’Ailleurs

mercredi 26 juillet 2006

Du 28 juillet au 7 août 2006, le cinéma Images d’Ailleurs rend hommage au réalisateur de Seven Swords. En effet, la salle programme deux films réalisés par Tsui Hark : The Lovers et Il était une fois en Chine VI : Dr. Wong en Amérique sont inédits en salle.

The Lovers (Chine - 108 minutes) est un drame romantique datant de 1994. Chuk Ying Toi est la fille unique d’un haut fonctionnaire de la cour impériale. Afin de parfaire son éducation, elle se travestit en garçon et part étudier dans un collège uniquement réservé aux hommes. Là, elle rencontre Leung Shan Pak, un étudiant brillant mais pauvre. Bravant les interdits, les deux adolescents tombent amoureux l’un de l’autre. C’est alors que Chuk Ying Toi est rappelée par sa famille pour épouser un autre homme. Le long-métrage est considéré comme l’un des plus beaux films de Tsui Hark.

Cécilia

Voir en ligne : Filmographie DVD de Tsui Hark

Répondre à cette brève



photos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquesphotos critiquephotos critique
Cliquez sur les affiches pour les photos & critiques