Cliquez sur les icônes pour découvrir
Le succès du momentphotos critiqueécoutez la première radio cinéma, la nouvelle voix du 7e art
I love cinema

Accueil du site > Festivals et hommages > Les 55 FILMS DE LA SAISON

Les 55 FILMS DE LA SAISON

mercredi 2 juillet 2008

Plaisirs d’été… du 2 juillet au 26 août 2008

7e édition des « 55 FILMS DE LA SAISON » aux cinémas Majestic et Métropole de Lille

Les cinémas Majestic et Métropole de Lille proposent, du 2 juillet au 26 août 2008, la 7e édition des « 55 films de la saison ». Au programme, une sélection d’une cinquantaine de films ayant marqué la saison cinématographique écoulée, sans oublier 9 films de répertoire en copie neuve, grands classiques et oeuvres plus rares à ne pas manquer. Ils ont fait la saison cinématographique…

Après une parenthèse d’un an, nous vous invitons à revivre la saison cinématographique écoulée, en l’occurrence de septembre 2007 à avril 2008, à travers une riche sélection d’une cinquantaine de films. Sélection forcément subjective qui tente de dessiner le paysage cinématographique contemporain. Des films divers, économiquement et géographiquement, d’auteurs reconnus ou inconnus. L’occasion de (re)voir par exemple sur grand écran, La nuit nous appartient de James Gray, Into the wild de Sean Penn, No country for old men des frères Coen ou There will be blood de Paul Thomas Anderson mais aussi De l’autre côté de Fatih Akin, La graine et le mulet d’Abdelatif Kechiche, La visite de la fanfare de Eran Kolirin ou It’s a free world de Ken Loach.

Du côté du patrimoine

Cette sélection est également tournée vers le patrimoine. L’été aura une coloration très japonaise au Majestic avec les rééditions en copies neuves de chefs d’oeuvre signés Kobayashi (Harakiri), Ichikawa (la Harpe de Birmanie) et Yoshida (Eros+Massacre), tandis que le Métropole proposera trois incontournables du cinéma européen dont le mythique Aguirre, la colère de Dieu de Werner Herzog. Frissons garantis avec le double retour de La mouche. Le Majestic de Lille proposera en effet en copies neuves le film de David Cronenberg associé à la version de 1958, La mouche noire, réalisé par Kurt Newmann. Enfin, la très controversée Dernière tentation du Christ de Martin Scorsese sera à l’affiche du Métropole.

Pour un plaisir illimité… 3€ la séance !

Ce festival d’été fait l’objet d’une politique tarifaire volontariste pour voir plus de films, pour voir et revoir vos films préférés, ou pour oser découvrir un film rare voire inconnu ; bref, pour un plaisir illimité, ce sera 3€ la séance, prix unique pour tous, tous les jours !

Renseignements au 03 20 15 92 20

Programme complet disponible à la caisse des cinémas Métropole et Majestic de Lille.

Répondre à cette brève



photos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquesphotos critiquephotos critique
Cliquez sur les affiches pour les photos & critiques