Cliquez sur les icônes pour découvrir
Le succès du momentphotos critiqueécoutez la première radio cinéma, la nouvelle voix du 7e art
I love cinema

Accueil du site > Séries & télé > « Le Roi, l’écureuil et la couleuvre »

« Le Roi, l’écureuil et la couleuvre »

samedi 16 mai 2009

« Le Roi, l’écureuil et la couleuvre », téléfilm en deux parties, a pour ambition de raconter les relations tumultueuses entre Colbert (la couleuvre) et Fouquet (l’écureuil), sous le reigne de Louis XIV.

Fouquet finira vaincu de cet affrontement, pour avoir défié, par l’architecture, la puissance de Louis XIV avec son château de Vaux-le-Vicomte.

Ce téléfilm sera tourné à Talcy, Blois, Chambord, Lassay-sur-Croisne, Fougères et Chemillé-sur-Indrois. A Vendôme, la production a choisi l’abbatiale pour tourner quelques scènes, dans une période comprise entre le 9 Juin 2009 et le 6 Juillet 2009.

Ce téléfilm promet beaucoup : il sera réalisé par Laurent Heynemann, qui a tourné de nombreux téléfilms de grande qualité, et a notamment réalisé « Il faut tuer Birgit Haas » et « La Vieille qui marchait dans la mer ». Il a été l’assistant de Bertrand Tavernier.

Un des acteurs principaux sera Lorant Deutsch, qui interprétera Colbert. Né dans la Sarthe, à Sablé, Deutsch s’est fait connaître dans « Le ciel, les oiseaux et… ta mère », avec Djamel Debbouze, et les « Ripoux 3 », de Claude Zidi, avec Philippe Noiret.

Voir en ligne : www.ilovecinema.tv News cinéma critiques interviews et reportages

Répondre à cette brève



photos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquesphotos critiquephotos critique
Cliquez sur les affiches pour les photos & critiques