I love cinema

Accueil du site > Critiques & Films > Critiques cinema reviews > Hostel de Eli Roth

Hostel de Eli Roth

mercredi 1er mars 2006


Voir en ligne : Site officiel d’Hostel

Hostel a été un film d’horreur très attendu lors de sa sortie en salle par les amateurs du genre - et les autres vu le matraquage promotionnel. En ajoutant Quentin Tarantino Présente, il augmente son potentiel “sympathie”. Lors de sa sortie, le long-métrage a démarré très fort. Le film du réalisateur de Cabin Fever, OVNI sanglant et bizarrement génial dont le réalisateur de Kill Bill est fan a provoqué deux malaises lors de l’avant-première au Festival de Toronto 2005. Le film d’horreur a commencé son ascension américaine dès sa sortie début janvier 2006 avec 20,1 millions de dollars de recettes.

Synopsis

Deux étudiants américains très vite rejoint par un troisième laron, Paxton et Josh passent leurs vacances en Europe dans le but avoué de faire du tourisme sexuel. Dans l’idée de poursuivre leur périple en Espagne où les filles sont, selon la rumeur, plus chaudes les unes que les autres, ils modifient leurs plans suite à un conseil et décident de stopper à Prague, ville où les filles faciles rivalisent de beauté. Sauf que ....

L’avis de Cécilia

Le marketing annonçait un long-métrage provocateur et violent. Certes, la provocation est bien présente ainsi que la brutalité. Mais, à titre complètement gratuit. Donc, sans réel intérêt de fond. Hostel devient donc un film complètement anodin. La virulence pour la virulence ne sert à rien surtout particulièrement si elle est associée à une mauvaise réalisation et à un scénario médiocre. Un bon survival ne résume pas à quelques scènes sanglantes, aussi horribles soient-elles.

Bref, l’arnaque total sur la marchandise !!!

Le saviez-vous ?

- Le Gore revient à la mode

Il n’y a pas si longtemps le fan de films gore, d’épouvante ou d’horreur passait pour un ringard. Aujourd’hui, le genre revient en force. Après une longue période de suite et autre nouvelle version, la qualité reprend le dessus.

- Hostel : chapitre 2, la suite

Ben, oui, forcément ! Le film a rapporté près de 20 millions de dollars pour son premier week-end d’exploitation américain. Hostel : chapitre 2, également réalisé par Eli Roth, est produit cette année. Il sort en salle le 11 juillet 2007.

- Restriction

Le réalisateur a été surpris que son film passe la censure américaine et ne soit pas interdit au mineurs de moins de 18 ans. En France, il est interdit au moins de 16 ans - la motion moins de 18 n’étant réservée qu’à la pornographie. Même la bande annonce est interdite au moins de 12 ans.

- Tiré d’une histoire vraie

Il semblerait que l’idée originelle soit tirée d’une histoire vraie : des voyagistes proposeraient des séjours en Asie durant lesquels il serait possible de tuer quelqu’un contre une somme d’argent assez élevée.

- Contexte français

Le film débarque sur les écrans français au milieu d’un fait divers abominable. En effet, les forces de police menaient une enquête sur la mort d’Ilan Halimi, un jeune homme de religion juive kidnappé le 21 janvier 2006 en région parisienne, torturé pendant les trois semaines suivantes et tué en février 2006. L’autopsie a mis en évidence des marques de lacérations ainsi que des brûlures couvrant 80% de son corps.

Fiche Technique

Réalisation et scénario : Eli Roth

Interprètes : Jay Hernandez, Derek Richardson et Eythor Gudjonsson

Date de sortie en salles : 01 mars 2006

Date de sortie du DVD : septembre 2006

Durée : 95 minutes

Musique : Nathan Barr

Genre : épouvante, horreur

Nationalité : Américaine

Année de production : 2005

Distributeur : Gaumont Columbia Tristar Films

Budget : 4,5 millions $

Box Office France : 262 224 entrées

N° de visa : 114 653

Interdit aux moins de 16 ans

Répondre à cet article



photos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquesphotos critiquephotos critique
Cliquez sur les affiches pour les photos & critiques