I love cinema

Accueil du site > Critiques & Films > Critiques cinema reviews > Star Trek de J.J. Abrams - critique & bande annonce / Trailer

Star Trek de J.J. Abrams - critique & bande annonce / Trailer

samedi 2 mai 2009, par Olivier Bruaux


Voir en ligne : www.ilovecinema.Tv, stars, interviews, news, cinema & films

Synopsis

Un groupe de Romuliens se retrouve, suite à un accident spatio-temporel, dans la mesure de changer le cours de l’Histoire. Les méchants Roms ont l’idée d’assassiner les pères de leurs futurs ennemis, à savoir l’équipage de l’Enterprise. Les géniteurs du Capitaine Kirk et consorts ainsi éliminés avant qu’ils n’aient eu le temps de procréer, les Romuliens se construisent un futur (enfin un présent donc) a priori plus accueillant.


Star trek Bande-annonce 2008
proposé par www.ilovecinema.tv

L’avis critique d’Oli

Olivier bruaux redacteur en chef www.cinephoto.fr www.ilovecinema.fr

Film en avant-première au Festival Jules Verne 2009, Paris

Très attendu des aficionados , Star Trek remonte aux origines de la série originale qui n’a jamais été égalée dans le coeur des fans des aventures spatiales du Capitain Jim Kirk. En proposant la genèse de l’accession à la tête de l’Enterprise du vigoureux Kirk, J.J. ABrams impose un rythme assez trépident et n’oublie pas d’installer les personnages principaux comme le très drôle Scotty et surtout l’incontournable Commandant Spock. L’action est très présente, peut-être trop dirons les puristes mais l’intérêt d’un nouvel opus était la renaissance du mythe à travers le portrait de jeunes héros plein de fougue et de loyauté. Abrams n’hésite cependant pas à compliquer son intrigue en dosant savamment les éléments métaphysiques.

Le soucis est que l’acteur principal manque quelque peu de charisme et reste trop enfermé dans la catégorie beau gosse qui joue au bad boy. Cela risque de desservir le film s’il reste cloisonné à une audience de fans mais cette prise de risque très hollywoodienne, c’est à dire le risque zéro ici, plaira sûrement aux minettes.

Le résultat est maîtrisé, très bien réalisé, drôle et séduisant pour les jeunes générations qui ne connaissaient que Star Wars.

Le saviez-vous ?

- J.J. Abrams n’a eu de cesse de répéter qu’il ne connaissait pas la serie d’origine avant de s’attaquer à ce monument de la science fiction. C’est peut-être ce qui fait la réussite du film.

- Zachary Quinto, le méchant Sylar dans Heroes, a dû se raser les sourcils et porter une coupe au bol pour incarner Monsieur Spock dans ce space opera. Et si nous parions sur la venue de Mireille Mathieu dans les salles obscure ?! Une étoile de la chanson avec la coupe au bol y aurait toute sa place.

Fiche technique

Date de sortie : 06 Mai 2009

Réalisé par J.J. Abrams

Avec : Zachary Quinto, Leonard Nimoy, Chris Pine

Film américain.

Genre : Science fiction, Drame, Aventure, Action

Année de production : 2008

Titre original : Star Trek

Film inspiré de la série Star Trek

Distribué par Paramount Pictures France

Répondre à cet article



photos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquesphotos critiquephotos critique
Cliquez sur les affiches pour les photos & critiques