I love cinema

Accueil du site > Critiques & Films > Hard Candy de David Slade (2006)

Hard Candy de David Slade (2006)

mercredi 27 septembre 2006


Le mythe du Petit Chaperon Rouge a donné des idées intéressantes aux scénaristes. Hard Candy est, à ma connaissance, la troisième adaptation du conte depuis 1997 après Freeway et La Véritable Histoire du Petit Chaperon Rouge.

Synopsis

Hayley est une adolescente de 14 ans. Jeff est un photographe de 32 ans. Après des heures de discussion internaute, ils se rencontrent dans un café. Hayley lui propose alors d’aller chez lui. Après avoir bu quelques cocktails corsés, elle lui propose de la photographier. Jeff subit alors un malaise. À son réveil, il est ligoté et Hayley mène l’interrogatoire.

Notre Avis

Pour son premier long-métrage, David Slade filme le sujet sensible de la pédophilie comme Nicole Kassell dans The Woodsman. Avec une unité de lieu et de temps très appropriée, Hard Candy se rapproche intelligemment des huis clos stressants créés par Alfred Hitchcock notamment dans The Life Boat (1943) ou La Code (1948). L’inversion des rôles proie / prédateur est également brillante bien que basée sur une histoire vraie : celle de jeunes japonaises entamant des relations internautes avec des hommes plus âgés pour, ensuite, les agresser avec plusieurs amis lors de l’entrevue qu’elles avaient préalablement fixée. Le réel défaut vient du côté du scénario qui en dévoile trop ou pas assez.

Fiche Technique

Genre : Thriller

Nationalité : Américaine

Réalisation : David Slade

Casting : Patrick Wilson, Ellen Page et Sandra Oh

Durée : 103 minutes

Année de production : 2006

Date de sortie : 27 Septembre 2006

N° de visa : 115 686

Répondre à cet article



photos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquesphotos critiquephotos critique
Cliquez sur les affiches pour les photos & critiques