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De la télévision au cinéma

samedi 28 octobre 2006


L’adaptation de Mission Impossible par Brian De Palma en 1996 (budget initial : 75 millions $) rapporte près de 2,5 fois l’investissement financier de départ sur le sol américain (180 981 886 $). 4 120 207 de spectateurs français se précipiteront dans les salles. Ce succès commercial donne des idées à l’industrie cinématographique occidentale : l’adaptation des séries télévisées cultes est désormais dans l’air du temps.

Nous avons vu passé chapeau melon et bottes de cuir en 1998, Wild Wild West en 1999, Charlie et ses drôles de dames en 2000, Starsky et Hutch en 2003, Shérif fais-moi peur en 2004, Ma sorcière bien-aimée en 2005. L’année 2006 a vu le troisième opus de Mission : Impossible et l’adaptation de Miami Vices et Des Brigades du Tigre. Certaines séries sont même passées au grand écran sans attendre : The X-Files dont les fans se sont mobilisé à l’hiver 2006 pour en voir naître un second opus ou Serenity : l’ultime rébellion, suite directe de FireFly, la série avortée de Joss Whedon (Buffy contre les vampires, Angel) en milieu de première saison.

Dans un avenir proche, les versions cinématographiques de Wonder Woman, Amicalement Vôtre et Dallas.

Buffy, la tueuse de vampires datant de 1992 est l’une des rares exceptions à la règle. Le film s’adapte au petit écran en 1997 sous le titre de Buffy contre les vampires et suit chronologiquement le long-métrage.

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