I love cinema

Accueil du site > Critiques & Films > Critiques cinema reviews > À l’intérieur de Julien Maury & Alexandre Bustillo

À l’intérieur de Julien Maury & Alexandre Bustillo

mercredi 13 juin 2007, par Olivier Bruaux


Voir en ligne : Site officiel "À l’intérieur"

Sélection Officielle - La Semaine de la Critique
Festival de Cannes 2007.

À l'intérieur Julien Maury & Alexandre Bustillo Béatrice Dalle, Alysson Paradis La France se met au survival intéressant.

Synopsis

À la veille d’accoucher, Sarah passe le réveillon de Noël seule chez elle. Quelqu’un frappe à la porte. Derrière, une femme prête à tout pour arracher l’enfant qu’elle porte en elle.

L’avis d’Oli

Olivier bruaux redacteur en chef www.cinephoto.fr www.ilovecinema.fr

La bande-annonce semblait dévoiler un film épileptique et flippant à souhait, de quoi ravir les fans de ce genre de cinéma. Béatrice Dalle s’annonce comme prometteuse dans ses choix de scénari et le calvaire d’Alysson la traîne loin des portes du paradis. Sa kidnappeuse nous faire vivre un enfer par écran interposé dans ce thriller sanguin et vengeur...Pourtant tout semblait s’arranger en ce soir de réveillon de Noël, veille d’accouchement pour Sarah. Mais l’histoire diabolique de Julien Maury et Alexandre Bustillo en a décidé autrement.

Au final, le film s’offre la palme gore du festival de Cannes avec des scènes de terreur ultra réussies, palpitantes et surtout crédibles. L’on ne peut parfois s’empêcher de s’esclaffer du fait de l’accumulation des malheurs de Sarah mais l’ensemble se tient, l’hémoglobine prend et nous emballe.

Les deux réalisateurs accouchent donc d’un "thriller survival" à couper la chique. Tout en lorgnant et nous aiguillant à contre-pied sur le meurtre satanique dont Sharon Tate fut victime, la paire nous donne envie de faire des infidélités à Dupontel qui nous avait tant ravis avec Enfermés dehors. Le locked-in syndrome vous guette mais ouvrez grands vos yeux pour frissonner à l’intérieur de vos salles obscures.

De ce malheur vous ne sortirez pas indemnes mais pour presque que dalle, béas, tristes, vous frôlerez le paradis... Alysson Paradis soeur de vanessa

Fiche technique

Genre : Épouvante-Horreur

Réalisation : Julien Maury et Alexandre Bustillo

Interprètes : Béatrice Dalle, Alysson Paradis et Nicolas Duvauchelle, Nathalie Roussel, Francois-Régis Marchasson, Jean-Baptiste Tabourin, Dominique Frot, Tahar Rahim, Emmanuel Guez, Claude Lule, Hyam Zeytoun, Ludovic Berthillot, Emmanuel Lanzi, Aymen Saidi

Scénariste : Alexandre Bustillo

Compositeur : François Eudes

Date de sortie : 13 Juin 2007

Nationalité : Française

Site officiel : http://www.alinterieur.fr

Année de production : 2006

Budget : 2 500 000 euros

Répondre à cet article



photos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquesphotos critiquephotos critique
Cliquez sur les affiches pour les photos & critiques