I love cinema

Accueil du site > Critiques & Films > Critiques cinema reviews > La colline a des yeux 2 de Martin Weisz

La colline a des yeux 2 de Martin Weisz

mercredi 20 juin 2007


Voir en ligne : Site officiel de la colline a des yeux 2

Souvenez-vous en 2006, Alexandre Aja réalisait un remake du film de Wes Craven. Un an après, au jour près, la suite arrive sur grand écran. L’infamie qui débuta avec la famille Carter n’a pas disparu avec elle. Les âmes sensibles sont priées de s’abstenir.

Synopsis

La colline a des yeux 2 Martin Weisz Michael McMillian, Jessica Stroup Deux après le massacre de la famille Carter et un nettoyage gouvernementale en règle, le secteur 16 au Nouveau-Mexique [1] est sous la surveillance scientifique du ministère de la défense. Afin que cette lutte passive contre les mutants nucléaires soit optimale, de nouvelles recrues de la garde nationale américaine sont chargées de réapprovisionner les chercheurs en matériel supplémentaire. Or, à l’arrivée de l’équipe, pas âme qui vive !!! Les jeunes militaires se retrouvent alors confrontés au secret le plus sanglant et le mieux gardé de tous ceux que les grands de ce monde préservent.

Zoom express

Thibault Lebert

Aprés un 1er opus réalisé par le Frenchie Alexandre Aja, devenu culte, ce 2éme chapitre n’est malheureusement pas à la hauteur. Rien de bien original dans cette suite qui traîne souvent en longueur : il n’y a pas d’innovation. La faiblesse du scénario ainsi que l’ambiance beaucoup moins gênante qu’avait réussi à créer Alexandre Aja y sont pour beaucoup dans la qualité du film. Les trop peu nombreuses idées que nous procure l’histoire, ne sont pas exploitées comme on le voudrait et les dialogues sont affligeants. Un film totalement prévisible. Le jeu des acteurs est au niveau du scénario : pathétique.

En attendant le troisième opus...

L’avis de Cécilia

Le spectateur sait exactement ce qu’il va voir en entrant dans une salle de cinéma pour visionner La colline a des yeux. Il découvrira un film sanglant à la limite du haut-le-cœur permanent et des retournements stomacaux persistants. Il s’y rend aussi pour se faire peur. C’est d’ailleurs pour cette simple raison que le cœur de cible reste l’adolescent ou le jeune adulte ainsi que l’amateur du genre.

Dans La colline a des yeux 2, nous sommes servis en matière de sanglant, de gore et de violence gratuite. Bref, ce à quoi l’on s’attend. Peu de surprise donc. Les habitués bailleront donc de temps à autre devant un survival assez classique. Le scénario est des plus convenus, la distribution minable car les personnages manquent cruellement de crédibilité [2]. Pourtant, quelques scènes, dont une chute avec un bras en moins, sont drôles. L’histoire, malgré sa simplicité renversante et sa trame académique, est construite. La violence est moins gratuite qu’il n’y paraît au premier abord. Par ailleurs, il s’agit d’une vraie suite. Il est donc déconseillé de voir ce second opus sans avoir regardé le premier.

Fiche Technique

Ce film fait partie de la saga La colline a des yeux

Titre original : The hills have eyes 2

Genre : survival

Nationalité : Américaine

Réalisation : Martin Weisz

Scénario : Wes Craven et Jonathan Craven d’après les personnages créés par Wes Craven en 1977

Interprètes : Michael McMillian, Jessica Stroup, Jacob Vargas, Flex Alexander, Lee Thompson Young, Daniella Alonso, Eric Edelstein, Reshad Strick, Ben Crowley, Michael Bailey Smith, Derek Mears et David Reynolds

Date de sortie : 20 juin 2007

Durée : 90 minutes

Année de production : 2007

Décorateur : Keith Wilson

Montage : Kirk Morri et Sue Blainey

Superviseur des effets visuels : Jamison Goei

Maquillages et effets spéciaux : Gregory Nicotera et Howard Berger

Compositeur : Trevor Morris

Costumes : Janie Bryant

Directeur de la photographie : Sam McCurdy

Distributeur : Twentieth Century Fox France

N° de Visa : 112 524

Adaptation de la colline a des yeux 2 réalisé par Wes Craven en 1985

Notes

[1] À ne pas confondre avec la zone 51 et Rosewell.

[2] Visez un peu les militaires qui craquent au bout de quelques minutes !!! Ça le fait vraiment pas.

Répondre à cet article



photos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquesphotos critiquephotos critique
Cliquez sur les affiches pour les photos & critiques