I love cinema

Accueil du site > Critiques & Films > Critiques cinema reviews > Le goût de la vie de Scott Hicks

Le goût de la vie de Scott Hicks

lundi 17 septembre 2007, par Thibault Lebert


Voir en ligne : Photos de CATHERINE ZETA JONES, AARON ECKHART

Synopsis

affiche Le goût de la vie CATHERINE ZETA JONES , AARON ECKHART Scott Hicks poster No reservationsKate règne sur les cuisines du 22 Bleecker, un des restaurants les plus côtés de Manhattan. Inventive et exigeante, précise et rigoureuse, elle mène sa petite équipe à la baguette et accomplit chaque soir de nouveaux prodiges dans une ambiance studieuse et concentrée.
Consciente de ses mérites, elle se veut irréprochable et ne s’autorise aucun relâchement. Son perfectionnisme fait l’admiration de tous, mais intimide les hommes et décourage les avances. Fréquemment levée avant 5 heures, jamais couchée avant minuit, Kate mène une existence quasi monacale...

Après la mort soudaine de sa soeur cadette, Kate recueille et prend en charge sa nièce, Zoe, 9 ans, en faisant de son mieux pour l’aider à surmonter l’épreuve. Mais la fibre maternelle lui fait cruellement défaut, et ses efforts les plus méritoires se heurtent à la résistance polie de la fillette, qui lui reproche d’en faire trop. De retour au restaurant après une semaine d’absence, Kate a la désagréable surprise de trouver en cuisine un nouveau sous-chef : Nick, blagueur et exubérant, braillant à pleins poumons des airs de Verdi et Puccini pour la plus grande joie du personnel...

L’avis de Thibault

Thibault Lebert

Le film de Scott Hicks est le remake hollywoodien du film allemand de Sandra Nettelbeck, Bella Martha, qui a révélé Martina Gedeck au public étranger. Bien que le scénario aborde un thème déjà traité, tant par des réalisateurs français que américains, bien que de nombreux clichés aient été conservés, Le Goût de la vie est une magnifique comédie romantique et dramatique, portée par un trio de comédiens d’exception : Catherine Zeta-Jones, Aaron Eckhart et Abigail Breslin.

Le film dépeint avec véracité les sentiments des personnages, grâce notamment à une réalisation toute en sobriété et sensibilité. Le métrage est très efficace et très émouvant. Catherine Zeta-Jones est fantastique dans ce film, son personnage évolue au fur et à mesure qu’il prend goût à la vraie vie. D’un visage fermé, intransigeant et froid au début, il passe à un visage plus doux, plus compatissent, plus ouvert et plus affectueux.
Aaron Eckhart, futur Double face pour Chris Nolan, est crédible dans ce rôle de chef adjoint, aussi capable de s’effacer que de prendre des initiatives.
La petite Abigael Beslin est talentueuse. Après le succès de Little Miss Sunshine et après avoir été à cette occasion la quatrième plus jeune actrice nominée aux Oscars, Abigail Breslin enchaîne les tournages.

JPG - 18.4 ko
Photo Aaron Eckhart, Festival Deauville 2006

Les deux comédiens principaux ont même passé deux semaines avec Michael White, célèbre cuisinier new-yorkais afin d’apprendre l’art de cuisiner. Même Abigail Breslin est passé par cet écueil.

Dégustez Le goût de la vie, cette comédie romantique est la très bonne surprise de cette rentrée !

Fiche Technique

Réalisation : Scott Hicks

Casting : CATHERINE ZETA-JONES, AARON ECKHART ET ABIGAIL BRESLIN, PATRICIA CLARKSON, ERIC SILVER, JENNY WADE, LILY RABE, BOB BALABAN, BRIAN F. O’BYRNE, ARIJA BAREIKIS, JOHN MCMARTIN, CELIA WESTON, ZOE KRAVITZ, MATT SERVITTO, DEARBHLA MOLLOY, STEPHANIE BERRY, YEVGENIY DEKHTYAR, FULVIO CECERE, MATTHEW RAUCH

Genre : Comédie dramatique, Romance

Nationnalité : Américaine

Durée : 1h 43 min.

Année de production : 2007

Date de sortie : 12 Septembre 2007

Titre original : No Reservations

Remake de Chère Martha

Site web officiel : http://www.legoutdelavie-lefilm.com

Scénaristes : CAROL FUCHS, SANDRA NETTELBECK, TERRI MINSKY

Directeur de la photo STUART DRYBURGH

Compositeur/ musique originale : PHILIP GLASS

Producteurs : CASTLE ROCK ENTERTAINMENT, VILLAGE ROADSHOW

PRODUCTIONS, WARNER BROS., STOREFRONT PICTURES

Distributeur : WARNER BROS.

N° de visa : 118708

Répondre à cet article



photos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquesphotos critiquephotos critique
Cliquez sur les affiches pour les photos & critiques