I love cinema

Accueil du site > Séries & télé > Le commissaire Moulin replie ses ailes

Le commissaire Moulin replie ses ailes

La roue tourne après 31 ans de service

jeudi 31 août 2006, par Olivier Bruaux


Don Quichotte nous l’avait prouvé, le vent qui tourne peut rendre fou, encore plus lorsque la farine du commissaire Moulin ne fait plus recette alors qu’elle fabrique encore les meilleurs soufflets d’audience chez TF1. Tant de coups de cuillère à pot et de tours de manivelles pour se voir refermer le couvercle presque sans coup férir. L’on sentait depuis quelques années les grumeaux qui avaient du mal à se délayer et enrayaient les rouages relationnels entre la chaîne partenaire et Yves Regnier. TF1 a donc décidé de ne plus prêter main forte au co-auteur de la série qui aura régnié 31 ans sur l’audimat des séries télévisées. Par la même occasion, après un dernier baroud d’honneur, Yves Regnier met son personnage à la retraite à peu près à l’âge prévu par la police nationale. Serait-ce un signe donné pour le vieil indien Navaro qui à plus de 80 ans bafouille encore ses ordres à ses co-équipiers tous frais bronzés et fort peu crédibles ?

Pour les collectionneurs, il nous reste encore huit Moulin sur les étagères attendant d’être diffusés épisodiquement entre trois "Julie Lescaut", six "Le juge est une femme" et quatre "Navaro". J’oubliais le petit dernier pour la route, tourné en juillet 2006.

Allez Moulin, déploie tes ailes et envole-toi au rebus de la dure loi de la télégénie.

Oli

Répondre à cet article



photos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquesphotos critiquephotos critique
Cliquez sur les affiches pour les photos & critiques